Benefit m'emmène à Dallas, la classe !


 







La quête du blush parfait un été une très longue route pour moi !
J'en ai essayé beaucoup, des très chers (Estée Lauder, Dior), des plus cheap (ELF), mais jamais le bon.
 J'ai mis longtemps à comprendre que le vrai problème ben c'était la couleur. Avant je n'essayais que des roses, (ou des orangers plus tard), ceux qu'on trouve le plus. Mais avec mon teint d'endive et mes rougeurs ben le rose c'est pas top. Ça me donne un côté Barbie-pute.
Du coup pendant longtemps je n'ai plus porté de blush.

Et puis Tadam (roulement de tambours)... j'ai rencontré Jessica.
Jessica ? Kesaco ? Ben c'est l'adorable vendeuse Benefit de la rue Saint Cath'. C'est pas une séphorette comme les autres qui vous donne un panier et essaie de le remplir au max même si rien de tout ce qu'elle te donne ne te va.

Jessica elle t'écoute, elle te montre, te fait choisir, te fait t'assoir, t'essaie tout, te démaquille si ça ne te plait pas et recommence.
Bref Jessica elle essaie de te trouver ce qui te plait et QUI TE VA.
Les lumières délicates du Séphora aidant elle a compris ben que le rose pour moi c'est pas pour moi. Adieu Benetint, Coralista, Bella Bamba et Dandelion.
Bienvenu à Dallas ! Déjà le nom était trop cool. Ça me rappelait mes vacances au Texas. J'adore.

La boîte est jolie, comme toujours chez Benefit, je suis presque séduite. Sauf que là, je regarde et je vois que c'est même pas un blush. C'est une poudre visage effet bonne mine. Comment ça pas de blush ? Comment ça c'est "comme un blush" ?
J't'en foutrai de la bonne mine sous les spots de sephora!
                                                                     








Et alors là je suis encore plus septique. Déjà c'est même pas du blush, mais en plus c'est genre marron-violacé. Genre pas du tout blush qui te donne l'effet joues pincée quoi. Mais je dis rien. J'attends sagement sur mon petit tabouret. Mais j'y crois déjà pas. Encore un échec blushesque (oui oui, ça existe en vrai).
Sauf que, ben Jessica elle est trop forte et les produits Benefit c'est trop bien et que je suis trop belle genre "j'ai bonne mine". Pas peinturluré, pas j'ai-vidé-toute-la-palette-sur-ma-tronche. Juste bonne mine. Et surtout très discret et très naturel. Ça se voit à peine mais ça fait toute la différence !


Le bonheur ça existe à Dallas.

3 commentaires:

  1. Les poudres Benefit en valent souvent la peine :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut, je peux pas m'empêcher de commenter ton article, parce que j'ai vécut un peu la même chose. J'étais allée chez Sephora Rue ste Cat à la recherche d'un blush et une séphorette Benefit (si ça se trouve c'est la même!) m'a fait essayé Dallas, au début j'étais sceptique, d'aspect il ne m'attirait pas plus que ça, et puis au final j'ai adoré, je suis repartie avec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool une bordelaise ! ;-)
      C'est sûr que la teinte dans la boîte n'est pas vraiment attirante... En tous cas il ne me quitte plus !

      Supprimer