Mes hydratants du matin

Depuis le début de l'hiver ma peau a beaucoup souffert... J'ai l'habitude de l'hydrater matin et soir, mais récemment elle était quand même très sèche. Pourtant j'utilisais la Crème Hydrance Optimal Légère d'Avène sous mon fond de teint, mais à chaque fois au bout de quelques heures ma peau tiraillait, et j'avais des petites plaques de sécheresse très glamour !

Ne trouvant pas mon bonheur chez Avène (qui pourtant d'habitude me va très bien), et écoutant mon envie de bio dans ma nouvelle routine, je suis allée à mon supermarché bio préféré : Le marché de Léopold au Taillan Médoc.
La conseillère m'a écouté, a regardé ma peau et m'a dit qu'elle ne manquait pas de crème hydratante, mais de l'eau ! Je suis donc repartie avec deux produits (et 5 échantillons format voyage !!!) :

   - Hydrastim, Gel Désaltérant - Melvita
   - Crème active jour Équilibrante - Dermaclay

Concernant les échantillons que j'ai reçu je vous en ferai part plus tard, j'en ai acheté plusieurs par la suite en grand format qui font désormais parti de ma routine tellement j'ai été séduite !




Le premier est donc un gel pour les peaux déshydratées.
Les gel donne une sensation de frais, ne colle pas et procure une véritable sensation de confort à l'application.
Un peu de produit suffit pour tout le visage. Le flacon pompe est très pratique et hygiénique, il verse la bonne quantité de produit.

Je l'étale sur tout le visage en massant bien. Le gel pénètre très vite.
Ma peau est déjà soulagée au contact de ce gel.

Je ne le mets pas tous les jours, seulement quand ma peau est sèche. Les jours où celle-ci va mieux, ou quand je ne sors pas de chez moi, et n'affronte donc pas le froid, la pluie et la pollution, je ne mets que la seconde.

Vous trouverez ce produit autour de 15 € en magasins bio ou pharmacies.



Pour ceux que ça intéresse voici la liste des ingrédients :



Le second produit est une crème hydratante. Je ne connaissais pas cette marque, mais j'ai fait confiance à la vendeuse et j'ai bien fait ! Celle-ci est formulée pour les peaux mixtes, et donc me convient bien : elle hydrate, mais ne me fait pas briller !

Je l'applique donc seule, ou sur le gel désaltérant. Elle est plutôt fluide, un peu de produit suffit pour tout le visage. Le flacon étant le même que sur le précédent pas de problème de dosage.

Elle hydrate bien, ne fait pas de trace, elle est une très bonne base pour le fond de teint qui tient beaucoup mieux avec elle qu'avec la Avène je trouve. De plus je brille beaucoup moins et ma peau est bien mieux hydratée.

Vous trouverez ce produits autour de 15 € en magasins bio ou pharmacies.



Pour les curieuses, la liste des ingrédients :


J'ai aimé
Le flacon, très pratique à doser
L'odeur très faible qui s'en dégage
Leur composition
L'hydratation
Le prix, assez faible

Je n'ai pas aimé
L'opacité du flacon, on ne voit pas où on en est
Le design des étiquettes, jamais foufou quand on passe au bio


  Vous l'aurez compris je suis plus que contente de ces nouveaux hydratants ! Plus de problème de peaux sèche, la peau qui brille moins, une vraie sensation de confort, des prix pas trop élevés... Que demander de plus ?



2 commentaires:

  1. Sympathique produits que tu nous présente là, si je n'avais pas au mons 3 crèmes a utiliser je crois que je foncerais direct. Mais je garde dans un coin de ma tête (ou de ma wishlist) ^^
    Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)
      Ah oui quand même ! Moi niveau crème de museau je finis celle que j'ai avant d'en changer ! Je suis trop sage quoi ^^

      Supprimer