BB crème Une - Bon plan Inside !

 Je n'ai pas vraiment partagé cet engouement pour les BB crèmes que je ne comprends pas vraiment... Pour moi ça reste un fond de teint qui a aussi un effet soin, mais pas grand chose de plus.
Pourtant, quand mon FDT Avène est arrivé à sa fin, je ne lui ai trouvé que deux successeurs potentiels : la BB crème compacte de Une et celle liquide de Sio Bio Etic.
Mon choix s'était plus portée sur la première, ayant un bon d'achat de 10€ chez Nocibé. Mais les deux à Bordeaux ne le faisant pas, il me fallait donc aller à Mérignac, ce qui me fit grandement pencher pour la seconde (flemme oblige).
Mais après 3 supermarchés où elle était introuvable et deux sites internet où elle était en rupture de stock, j'ai décidé de revenir vers la Une.


25 € la petite boîte c'est cher. La recharge est à 15 € après, mais ne sachant pas si elle allait vraiment me plaire, c'est pas vraiment une motivation au premier achat...
Niveau packaging c'est sûr que c'est plus chic que So Bio Etic. Un boitier coulissant avec un petit pinceau (bien pour les retouches mais c'est tout) et un grand miroir. Le tout m'a été donné dans un petite chaussette pour le protéger.

Mais pour l'hygiène on a connu beaucoup mieux ! Même si j'utilise uniquement des pinceaux, je trouve que c'est pas très hygiénique d'avoir le produit exposer entièrement à l'ouverture...
Sinon niveau couleur je suis contente, le plus claire (103) me va parfaitement, ce qui est plutôt difficile avec ma peau claire. Déjà un bon point ! 



Au niveau de la texture j'étais un peu déroutée. Elle est très épaisse. Un peu comme le Boiing...
Mais travaillée au pinceau, elle s’étale très bien, se fond à la peau. La couvrance est donc très modulable, ce que j'apprécie. Elle peut même s'utiliser en tant que correcteur, ce qu'elle fait à merveille en l'étirant beaucoup moins.



 J'aime particulièrement son côté poudré que l'on retrouve à la fin, qui laisse la peau velouté, sans brillance. La poudre est superflue si vous n'avez pas la peau grasse ! Personnellement j'en mets sur la zone T légèrement, mais nettement moins qu'avec le Avène ou même celui de Benefit.
Le rendu est vraiment très naturel ! Je suis définitivement séduite par cette BB crème, même si depuis l'article de Tête de Thon sur La So Bio Etic celle-ci me tente encore !



Cet article était prévu pour plus tard, je voulais vous faire une photo avant/après de ma joue... Mais celles qui me suivent sur Twitter, Instagram ou facebook l'ont vu : aux Galeries Lafayette (à Bordeaux et surement ailleurs), il y a -50% sur quasiment tout le stand ! Dont la BB crème, mais aussi les recharges ! Je me suis donc déjà pris une recharge pour 7.50€ !


Donc foncez aux Galeries si vous êtes tenté par cette marque !

2 commentaires:

  1. Ah oui c'est valable comme offre ! Moi aussi je suis tentée par celle ci ou celle de so bio ! Moi ça me dérange pas le packaging, j'utilise le fond de teint compacte de shiseido et c'est bien pareil, quand on ouvre tout est à l'air :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Je reçois d'ailleurs la So Bio aujourd'hui normalement !
      C'est la 1ère fois pour moi et je trouve ça peu hygiénique, il faut faire plus attention !

      Supprimer