Ils ont chouchouté mon museau en 2012

En ce début d'année, j'ai décidé de vous faire des récaps des produits qui m'ont marqué en 2013. Certains ont été remplacé dans l'année, d'autres ont fait leur arrivés fin 2012, mais tous m'ont beaucoup plu !
Je n'ai pas voulu vous montrer mes déceptions de l'année, mais seulement les produits que j'ai apprécié !
On commence avec les soins pour visage que j'ai utilisé et aimé cette année !




Lait fraicheur démaquillant Melvita

Un des derniers arrivés cette année, il a remplacé ma Créaline de Bioderma. J'adorai la Créaline, mais j'ai décidé de me tourner vers des produits dont la composition est meilleure pour ma peau et pour l'environnement, et donc de remplacer certains produits classique par du bio.
De plus la formule "lait" est plus adaptée à ma peau sèche l'hiver que l'eau micellaire qui assèche.
Je m'en sert beaucoup pour mes yeux sensibles et les soirs de flemme d'utiliser 12 produits pour mon mille feuille, et en déplacement parce que c'est plus pratique. Et surtout toujours avec mes cotons en tissu lavables !


Nectar de Nuit Melvita

Lui aussi est un petit nouveau que j'adore ! Je l'ai eu en échantillon et ma peau a tellement aimé que je l'ai acheté en grand format ! Très nourrissante, mais pas grasse, elle me convient parfaitement. C'est LA crème doudou qui a mis au placard la Cicalfate et le Cold Cream d'Avène ! Autant vous dire que c'est du très lourd...


Gel Cleanance Avène

Alors lui c'est mon coup de coeur depuis des années... C'est bien simple, ma maman me l'avait acheté à l'adolescence et je l'ai sans cesse racheté depuis. J'en ai bien essayé d'autres, mais aucun ne lui arrive à la cheville ! Cependant, depuis l'utilisation de la Clarisonic ma peau n'est plus grasse comme avant, et donc il a plus tendance à m'assécher la peau... De plus sa composition n'est pas top, il a été depuis ce matin remplacé par... vous le verrez dans un autre article ! ;-)


Gel contour des yeux Melvita

Les contours de yeux et moi c'est bof l'amour... Je n'en trouve jamais qui me plaisent assez. C'est à dire qui enlève comme par magie mes cernes après 10 gin tonic et 2 heures de sommeil. Ben quoi, on peut pas rêver ?
Mais celui-ci me plait bien... Alors non il n'est pas magique, mais il apaise bien et hydrate. Je vous en reparlerai plus tard...


Deep Cleansing Oil DHC

Je ne l'utilise presque plus, mais je ne pouvais pas ne pas la mettre dans mes incontournable 2012 car c'est avec elle que j'ai découvert l'huile démaquillante ainsi que le mille feuille qui ont révolutionné mon démaquillage ! Un classique quand on découvre les huiles démaquillantes !


Gommage Kibio

Je l'ai découvert dans la Little Box et tout me plait : l'odeur très peu présente, les grains très fins, la texture crème qui permet de bien masser en douceur, la composition... Bref je l'achèterai avec plaisir !


Crème Active Jour Hydratante Équilibrante Dermaclay

Elle a remplacé la Optimal lègère d'Avène qui n'hydratait pas du tout suffisamment avec ce froid. Et puis avec elle je suis bien hydratée, mais je ne brille pas ! Elle existe pour différents types de peaux, mais celle-ci me convient parfaitement ! Un gros coup de cœur dont je vous reparlerai surement.


 Huile démaquillante Melvita

Celle ci je l'ai eu en échantillon, mais elle me plait déjà beaucoup ! Plus douce que la DHC, elle ne pique pas les yeux et enlève tout le maquillage. Et tout cela avec une composition bien plus clean que les autres testé auparavant !


Eau thermale Avène

Ma peau très fine et très fragile ne supporte pas le calcaire présent dans l'eau. Cela crée de d'exéma dans mon cas... Du coup dès que je sors de la douche ou que je me suis démaquillée je pshit un peu d'eau thermale pour rincer tout ! C'est un geste que je fais depuis longtemps maintenant et qui améliore vraiment l'hydratation de mon visage.


Triacnéal Avène

Lui, c'est mon sauveur ! Quand un vilain bouton se pointe, un peu de cette crème jaunâtre toute la nuit et le lendemain tout va mieux ! Même si ça composition n'est pas top, j'avoue avoir du mal à m'en séparer pour le moment surtout que je l'utilise de manière ponctuelle.


Mia Clarisonic

Si vous me suivez un peu vous devez déjà savoir qu'elle et moi c'est une histoire d'amour qui dure depuis le mois de juin. Je l'aime toujours autant, elle a changé ma peau, l'a rendu moins grasse et plus belle, c’est pour moi la plus belle découverte de 2012 !


 Cicalfate Avène

Depuis le temps que je l'utilise je lui ai trouvé beaucoup d'utilisations. Même si en crème hydratante elle est super grasse et pas du tout glamour quand on va rejoindre sa moitié, elle reste très bien quand on a la peau complétement en vrac ! Mais maintenant je l'utilise beaucoup quand ma peau est irritée pour ses pouvoirs cicatrisants. Après une épilation, elle fait des miracle ! pareil pour les griffures de chat ou autre.


Gel désaltérant Melvita

Depuis quelques semaines il fait parti de ma routine du matin. Je l'applique sous ma crème hydratante, il apporte de l'eau à la peau, c'est très agréable et rafraichissant ! L'été les deux seront surement trop ensemble, mais pour l'hiver c'est le combo idéal des peaux sèches !


Wrap Exfoliant Qiriness

Mon gommage chouchou de 2012 ! Je l'avais gagné sur le blog de la belle Audrey, Life of matérials, et depuis je l'ai même racheté tellement ça a été le coup de coeur ! Une couche très fine laissé posé très peu de temps suffit à éclaircir le teint. Je le trouve vraiment génial, avant une soirée, ou après pour purifier, je ne le quitte pas !


Créaline Bioderma

 Je vous en parlais plus haut. Un de mes classiques que j'arrête pour 2013 à cause de sa composition, mais que j'ai beaucoup aimé toutes ces années... Le grand format est déjà fini, et le petit vient à sa fin aussi...


Eau Florale de Rose Melvita

Elle est douce, elle sent bon, elle enlève le calcaire de ma peau, bref elle remplace pour cette fin d'année eau thermale d'Avène...


Voilà pour mon top des produits de visage 2012 ! Vous vous retrouvez un peu dedans ou pas du tout ? Quel est votre produit de museau qui vous a le plus plu en 2012 ?


4 commentaires:

  1. Bel article!!! ;)
    Moi aussi le contour des yeux et moi c'est pas folichon mais j'aimerai en trouver un bien et j'hésite entre celui de Weleda et celui de Melvita!! As-tu testé celui de Weleda?!
    Bisous et bonne année!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Je n'ai pas testé le Weleda non, j'ai hésité entre les deux, mais comme les produits Melvita me conviennent bien je voulais tester la gamme complète plutôt que de tout mélanger !
      Mais j'ai lu des avis très positifs dessus !
      Bisous et bonne année à toi aussi

      Supprimer
  2. Que de jolies produits !!
    Et je crois que je vais bientôt me procurer le triacnéal d'avène, ayé c'est décidé !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement il est top ! J'ai vraiment du mal à lui trouver un équivalent !
      Bisous <3

      Supprimer