Ma nouvelle routine démaquillage Bio

Pour celles qui me suivent, vous avez vu que je tends à aller vers une routine plus clean, plus bio.
J'ai donc revu mon démaquillage quand la Créaline et l'eau Thermale d'Avène m'ont quitté.
J'avais eu en échantillons l'Huile Démaquillante à la rose Melvita et l'Eau Florale de rose Melvita. Et les deux m'ont beaucoup plus !


L'huile démaquillante à la Rose Melvita

Elle est plutôt liquide et s'étale donc bien sur le visage. Je l'utilise le plus souvent quand je suis très maquillée. Elle enlève très bien tout le maquillage des yeux, même waterproof. Elle sent la rose comme toute la gamme, ce qui n'est pas désagréable !
Très peu de produit suffit, je l'ai depuis plus d'un mois, et le niveau diminue peu (la photo date du début du mois par contre !). En tous cas je trouve que pour des "échantillons" ils ne se moquent pas !
Elle se rince bien, mais comme toutes les huiles laisse un film gras sur la peau que j'enlève grâce à un savon et ma Clarisonic. 

Lait fraîcheur démaquillant à la rose Melvita
Lorsque je n'ai pas le courage de me démaquiller à l'huile ou si je suis très peu maquillée, j'aime utiliser une lait démaquillant avec mes cotons lavables. Je préfère les laits aux eaux micellaires, elles assèchent moins ma peau l'hiver.
Celui-ci est en flacon pompe, le format le plus pratique selon moi pour un démaquillant. Une pression suffit à recouvrir le coton de produit. Il démaquille très bien le teint. Pour les yeux s'ils sont trop chargés il faut repasser plusieurs fois avant d'avoir les yeux tout propres.
Sinon il laisse un léger film gras que je n'aime pas, mais je rince toujours après avec l'eau de rose donc cela ne me dérange pas vraiment.
Mais pour celles qui zappent le rinçage ensuite, c'est vrai que cela peu déranger.

Eau Florale de Rose Melvita

Ma peau étant très sensible, elle ne supporte pas le calcaire. C'est lui le grand responsable de mes problèmes de peau sèche. Alors pour l'enlever je suis obligée de toujours rincer mon visage après la douche, ou le démaquillage à l'huile. Avant j'utilisais de l'eau thermale. Mais depuis que j'ai eu un échantillon d'eau de rose je suis tombée sous le charme !
Elle sent bon la rose, le petit pschitt diffuse bien sur tout le visage, et après l'avoir essuyé, ma peau est bien propre, prête à recevoir une crème hydratante.

J'ai acheté le grand format, mais celui-ci étant en verre, je le garde dans un meuble et n'utilise que la petite bouteille en plastique que je recharge. Au moins pas de casse, et je préfère me le pshitter sur moi directement que sur un coton.


Voilà pour ma nouvelle routine démaquillage de 2013 !

7 commentaires:

  1. Je valide pour la gamme à la rose de Melvita, TOUS les produits sont très biens à excellents !
    Petit bémol pour moi, l'huile démaquillante me pique les yeux au rinçage et le lait semblait ne pas réussir à ôter tout de mes yeux (je n'utilise pas de waterproof). En revanche, si tu aimes déjà ceux-là, je te recommande chaudement l'eau micellaire de la même gamme qui est celle avec laquelle je finis le nettoyage le soir. Parfaite, ne pique pas les yeux, elle est efficace sans dessécher et sens toujours aussi bon. L'aspect sans rinçage ne me gêne pas du tout, alors qu'avec la Créaline, c'était une horreur.
    Et puis après, y'a les crèmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en teste d'autres et c'est vrai que pour le mmt aucun ne m'a déçu ! Ni les crèmes ni l'eau micellaire !
      Bizarre pour l'huile et le lait, je n'ai aucun résidu pour ma part...

      Supprimer
  2. J'ai tout sauf le lait démaquillant et j'avoue que j'adore ! L'huile qui enlève tout, et surtout qui sent bon, et je l'ai payé 13 euros le grand flacon en biocoop, je trouve ça pas cher! L'eau de rose, j'adore aussi, ça resserre les pores, ça apaise, que du bon , je suis bien d'accord avec toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile en grand format c'est mon prochain achat :-)

      Supprimer
  3. Je connais cette marque Melvita que de nom mais il parait qu'elle est top. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me correspond très bien en tous cas ! Les produits sont vraiment doux...

      Supprimer
  4. sinon, de l'huile que tu aimes bien et de l'hydrolat font un excellent démaquillant :)

    RépondreSupprimer