Le Hibou se pare de léopard pour vous faire un tuto de stamping !

Je voulais vous proposer une manucure de réveillon quelques jours avant le jour J mais évidemment j'ai été prise de court et je n'ai pas eu le temps de vous le faire à temps. Pour me rattraper je vous propose un tuto de stamping avec la manucure que je me suis faite pour le réveillon du 31 !

La semaine dernière j'ai été en Espagne et j'en ai profité pour aller au Al Campo de Irun pour dévaliser le stand Essence ! Au milieu de Color and Go que j'étais venue chercher se trouvait la collection capsule Twilight ! Sur le coup j'ai bien ri, mais finalement je suis repartie avec la moitié de la collection, soit les 3 vernis et les 2 eyeliner !
Je vous présente donc les deux vernis que j'ai utilisé : un bleu très foncé à paillettes et un beau doré très opaque, parfait pour faire du stamping donc.



J'ai posé une couche de base Start to Finish de Opi, et deux couches du Essence bleu qui possède le même pinceau large que ses confrère, et qui est très facile à poser. Ensuite j'ai remis une couche de Start to Finish. Déjà pour faire sécher plus vite mes deux couches de vernis, mais aussi pour en cas de raté pouvoir passer délicatement un coton imbibé de dissolvant et ainsi retirer le stamping mais pas le vernis dessous.
Déjà seul je le trouve très beau. Ces photos ne lui rendent pas justice, il a beaucoup plus de reflets et de paillettes en vrai.






Ensuite j'ai attraper mon kit de stamping qui se compose de la raclette du tampon, mais aussi d'un socle à plaque qui permet de les maintenir. Ça n'est pas indispensable du tout mais c'est un vrai confort. La plaque ne bouge pas, on peut dépasser dessus sans avoir peur de tout tacher autour.



J'ai chois un motif léopard à stamper en doré sur mon bleu nuit. Il faut donc vernir la plaque délicatement. Il ne sert à rien d'en mettre trop. Le mieux est d'en mettre une fine couche uniquement sur le motif à stamper.
Et ensuite on racle avec la petite raclette pour enlever le surplus de vernis. Toujours prévoir un coton imbiber de dissolvant à côté pour poser et nettoyer la raclette après chaque passage.


Après il faut être assez rapide. C'est pour ça qu'il est important de bien tout préparer avant.
Il faut bien presser le tampon sur la plaque. Pas perpendiculairement, mais en faisant un léger mouvement rotatif avec le tampon sur la plaque. Je ne sais pas si c'est assez clair, mais le tampon n'étant pas plat il faut que le bombé du tampon suive le mouvement pour récupérer le motif. Il faudra faire pareil sur l'ongle pour le déposer.



Normalement le motif doit bien apparaitre sur le tampon. Si celui-ci n'est pas aussi distinct, recommencer avant de stamper. Ensuite il suffit de caler le motif sur le tampon au coin de l'ongle et de l'appliquer sur celui-ci.
Évidemment vous allez dépasser sur la peau, mais un coton tige et un peu de dissolvant et c'est tout propre !






Répéter l'opération sur chaque ongle.
Surtout ne pas oublier le top coat et c'est fini !





9 commentaires:

  1. Le rendu est chouette, mes plaques ne sont pas aussi creusée on dirait, peut etre pour ça que j'arrive à rien ! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as essayé avec différentes marques de vernis ?

      Supprimer
  2. c'est réussi =O j'aime pas ses motifs mais ça fait jolie

    RépondreSupprimer
  3. Faut que je m'en procure , ca parait à portée quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Ouah je ne connaissais pas cette technique ! :)
    Le résultat est super

    http://tea-times.overblog.com

    RépondreSupprimer
  5. ANH MAIS JE SUIS VERTE
    Je les voulais trop et ils n'étaient pas dispo quand je suis allé à Irun, j'ai même quelqu'un qui a été voir en Belgique pour moi et IDEM rupture de stock !
    Chanceuse ;)

    Des bisous et très joli N.A. J'adore ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non... si j'avais su je te les aurai pris... :-(
      Merci ! :-)
      Bisous <3

      Supprimer