Eclairs au chocolat

Les éclairs au chocolat ont toujours été mon dessert préféré ! Mais du coup je suis devenu assez difficile... Ma pâtisserie préféré ayant fermé, je n'ai jamais trouvé un pâtissier qui arrive à faire une excellente pâte à choux et à avoir un excellent chocolat. parce que finalement l'un sans l'autre c'est toujours une petit déception...
Du coup je me suis dis que j'allais les faire moi-même pour voir un peu ce que ça pouvait donner. Je n'avais jamais réussi à me motiver et à dépasser les "mais c'est beaucoup trop dur à faire, mieux vaut les acheter" !

Mais comme rien n'est impossible pour le hibou : tada !!!!


J'ai suivi pas à pas la recette de mon livre "Mon cours de cuisine, La Pâtisserie" et après deux heures passée à faire la pâte à choux, la ganache et le glaçage, j'ai enfin une quinzaine d'éclairs et de choux trop mignon !
Bon ok, ils ne sont pas aussi beaux qu'en pâtisserie, mais ils sont largement aussi bon !
J'ai quand même dû faire appel au furet pour remplir la douille, fourrer les éclairs et surtout prendre de magnifiques photos !


Bref, ça reste quand même très compliqué   et surtout très long, mais ça en vaut la peine !

A vos fourneaux !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire