Passage au déodorant bio avec Lavera

Depuis quelques années je fais plus attention au produits que j'utilise pour moi mais aussi pour ma maison. J'avais entrepris de révolutionner mon quotidien il y a 3 ans, mais la tentation était trop grande, et les obstacles trop hauts. Que voulez-vous, quand vous êtes beauty addict, le bio et le naturel ne sont pas très attrayants...
Si j'ai conservé mes cotons lavables, ma coupelle menstruelle et des produits écologiques,je me suis quand même bien lâchée niveau cosmétiques et j'en ai oublié mes belles idées.
Mais parfois ma conscience écolo me titille et certains articles sur la blogo me rappelent qu'un jour j'avais moi aussi voulu être meilleure pour la planète (et pour ma peau).

L'autre jour j'étais sur le blog de Caro Hebdo qui faisait son bilan depuis son passage au bio qui m'a fait drôlement envie et je me suis dit qu'il était temps que je recommence à faire plus attention. Surtout que je connais quelques recettes naturelles les ayant testés il y 2 ans et que j'ai conservé tous mes livres, mes huiles essentiels dont je me sert souvent, des huiles végétales, de l'argile et des hydrolats...
Finalement je me rends compte que je m'en sers toujours, seulement j'y ai ajouté des cosmétiques classiques, ce que je regrette un peu. Alors non je ne vais pas tous changer d'un coup, mais seulement remplacer mes produits petit à petit afin de me trouver une routine plus clean.
Si mon passage au naturel pour les cheveux était majoritairement motivé par ma dermite séborrhéique, pour le reste cela relève plus de l'éthique et surtout du bien être de ma peau. Celle-ci est fragile, sensible, sujette à l'exéma (dû au calcaire de l'eau...) et donc nécessite un peu d'attention.
Voilà pour la petite histoire qui impliquera donc quelques changement dans mon blog au niveau du choix des produits !

On va donc commencer aujourd'hui avec mon nouveau déodorant. C'est toujours un casse-tête de trouver le bon déodorant qui ne fasse pas de trace, empêche de transpirer et de sentir mauvais et qui respecte la peau (surtout après l'épilation).
J'ai choisi celui de Lavera au lait et au miel. Celui-ci est en roll-on, mais il existe en spray si vous préférez.





Concernant la composition : (les infos proviennent du site Mondebio)

Un ester glycérique (d'origine végétale, Glyceryl Caprylate) : neutralise les odeurs indésirables
L'oxyde de Zinc donne une sensation de fraîcheur et absorbe la transpiration
La fibre de bambou en mouture surfine assèche rapidement et absorbe la transpiration
Les huiles essentielles pour une fragrance intense

Caractéristiques : 


Sans conservateur, parfum, colorants de synthèse et dérivés de la pétrochimie.
Sans matières premières ethoxilées (PEG)
Sans végétaux génétiquement modifiés.
Non testé sur les animaux. Testé uniquement sur volontaires.
Emballage recyclable et écologique
Cosmétique naturel contrôlé
Avec des huiles et plantes de culture biologique certifiée


Voilà pour la composition : que du naturel !

Passons à l'efficacité. Parce que finalement dans un déo c'est un peu le plus important !
Un niveau de l'odeur rien à dire. Il sent bon mais très léger. J'avais donc un peu peur qu'il ne "masque" pas les odeurs mais au final si. A la fin de la journée, même après avoir porté quelques cartons, pas d'odeur particulière si ce n'est un peu de miel.
Niveau transpiration c'est autre chose. Bon déjà on est sur du déodorant, pas de l'anti-transpirant. Donc il ne bloque pas la transpiration. Personnellement je n'ai pas une transpiration forte, donc il me suffit amplement, du moi en hiver, on verra pour cet été !

J'ai aimé :

La composition clean du produit

L'odeur pas trop présente
Le fait qu'il ne pique pas même après l'épilation (il est sans alcool)
L'efficacité sur les odeurs de transpiration
Sa tenue : une journée entière

Je n'ai pas aimé :

Son pot en verre, lourd et fragile pour un déo même si c'est plus écologique
Son prix : 8 € pour un déodorant c'est quand même cher 

Malgré les deux points négatifs je vous recommande ce déodorant bio, efficace et à la composition clean !


2 commentaires:

  1. Ce déo m'intéresse moi qui est bio et naturel en ce moment ^_ ^

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait que je le test !! Je suis à la recherche d'un déo efficace en ce moment et j'ai pas encore trouvé mon bonheur...

    RépondreSupprimer