Ma routine ongles


Pendant longtemps j'ai rongé mes ongles. Très longtemps même. C'était devenu un sujet sensible qui revenait sur le tapis beaucoup trop souvent. Chaque réunion de famille on me rappelait à quel point c'était horrible, et ma mère ne manquait pas une occasion de me mettre du vernis amer sur mes ongles. Ce goût était vraiment affreux mais ne changeait rien.
Et puis un jour le déclic. J'ai commencé à prendre soin de mes ongles, à vouloir me les vernir, et j'ai donc totalement arrêté de me les ronger. cela fait maintenant quelques années et j'en suis très fière. Du coup je les bichonne pour qu'ils soient le plus beau possible. 

Pour cela j'ai quelques armes ! Je ne coupe jamais mes ongles, je les limes avec une lime en verre Kiko. Je trouve ça plus doux. De toutes façons je ne saurait me résoudre à y mettre un grand coup de ciseau ! ^^

Il y quelques semaines j'ai eu la chance de recevoir un cadeau de la part de Natacha du Poudrier Doré qui contenait des produits P2 (marque allemande introuvable en France malheureusement). A l'intérieur se trouvaient un gommage pour cuticules au kiwi que j'aime beaucoup, il lisse mes ongles !
Il y avait aussi un accélérateur de pousse. Je ne peux pas vous dire s'il accélère vraiment la pousse, mais en tout cas il rend mes ongles doux et il est nourrit car c'est sous forme d'huile.
J'ai aussi reçu une Huile pour cuticules qui est vraiment très très bien, je l'adore !
Sinon quand je peux je me fais des masques d'ongles avec le Doigts de Fée de Lush. Il est très bien, gras et nourrissant. Le seul problème reste son odeur. Il pue le Paic vaisselle c'est horrible, ça sent vraiment le détergeant au citron !

Mes ongles sont extrêmement mous. J'avais fait une cure de Mavala Scientifique mais qui n'a pas vraiment marché. Le Hérôme Ducisseur Extra Fort marche très bien (revue ici). Mes ongles sont vraiment beaucoup plus durs.

Concernant leur démaquillage j'utilise le Dissolvant Miraculeux de Bourjois qui nourrit les ongles grâce à son huile intégrée. Ce qui ne m'empêche quand même pas de bien me laver les mains après pour enlever les résidus de produits et d'hydrater tout ça avec la crème pour les mains de Huit heures d'Elizabeth Arden.

Et vous, comment prenez-vous soin de vos ongles ?

3 commentaires:

  1. La crème Elizabeth Arden Hand est juste géniale, c'est la meilleure, bien mieux que le baume super collant , celle ci laisse un vrai fini poudré, j'en suis folle !

    Je ne connais pas le masque doigts de fées de Lush mais j'avoue qu'il me tente, meme s'il pue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que le baume n'est pas vraiment adapté au mains... Celle-ci est juste géniale !

      Il est vraiment bien, mais c'est beaucoup trop fort pour moi, comme pleins de produits Lush...

      Supprimer
  2. moi aussi j'ai les ongles très mous et même cassants en ce moment :( par contre le Hérôme n'a pas du tout marché sur moi :(

    RépondreSupprimer