Ma routine du soir


Après la routine du matin passons à la routine du soir ! Celle du soir est plus complète, car j'ai plus de temps pour chouchouter ma peau que le matin !

Je commence par me démaquiller avec L'huile démaquillante de Cyber Colors au thé vert et à la lavande. Je l'ai acheté chez Sasa sur les conseils de la vendeuse. Il est fait pour purifier la peau en même temps qu'enlever tout le maquillage même waterproof ! Je la trouve mieux que mon ancienne la DHC, elle est plus légère et démaquille tout en une seule fois !

Ensuite je lave mon visage avec le Gel Moussant de chez Aderma que j'utilise maintenant avec Mia, ma Clarisonic (revu ici). Il est très doux, il enlève le reste d'huile encore présent tout doucement et apaise ma peau.

Je rince le tout avec l'Eau de raisin de Caudalie pour ne pas avoir de trace de calcaire qui sont responsables en parti de mon exéma.

Les jours où ma peau est vraiment affreuse, j'utilise à la place de l'Eau de Caudalie la Lotion Cleanance d'Avène qui purifie mais qui décape aussi ! Donc à utiliser avec parcimonie !

Parfois j'ai juste la flemme de faire huile + nettoyant, ou alors ma peau est fragile et donc je préfère éviter l'eau et trop de produits donc j'utilise la Créaline de Bioderma pour me démaquiller ou juste pour me laver le visage le soir si je ne me suis pas maquillée.

Pour finir je me tartine soit de Cicalfate soit de Triacnéal d'Avène en fonction de l'état de ma peau. Si celle-ci a des boutons je préfère la deuxième, sinon j'utilise la Cicalfate qui hydrate bien ma peau mais que je ne peux mettre que la nuit : elle est plutôt grasse !

Voilà ma routine du soir du moment ! Et vous, à quoi ressemble votre routine du soir ?



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire