Café Latte glacé caramel ! Le Starbucks dans son jardin

Celles qui sont au régime, merci de bien vouloir fermer cette fenêtre IMMÉDIATEMENT et oublier tout le contenu de ce billet. Je ne veux pas être tenue responsable de quelques kilos grammes repris.
Recette à 300 kcal (au moins). Vous êtes prévenues.


Pas de maquillage aujourd'hui mais en peu de cuisine ! Avec les beaux jours qui arrivent (ou pas d'ailleurs) je vous fais profiter de ma recette entièrement copiée (et assumée) du fameux Frappuccio de chez Starbucks, cher et introuvable en province.
Quand je vais à l'étranger je me rue toujours là-bas pour satisfaire mon besoin de sucre et de gras ! miam ! Et puis surtout ils sont les seuls à proposer toutes ces boisson au lait de soja !
A Bordeaux on en a des copies chez Mac Café et au French Café. Mais déjà ils ne sont pas aussi bons, et en plus il sont aussi chers (environ 4€) et que au lait de vache... Alors ça fait vite un budjet, faut sortir de la maison (oui hyper feignasse) et assumer mon exéma le lendemain...
Bref du coup je me suis lancée dans la confection maison de mon café glacé. La recette que je vais vous donner est la 20ème tentative ! Ça n'a en effet pas été facile de trouver les bonnes proportions, et les bons ingrédients.

Je vous donne tout ça pour deux personnes (c'est toujours plus sympa à deux !)

 - 25 cl de lait de soja
 - 1 cac de rapadura (ou sucre)
 - 1 cas de sirop de caramel (ou 1 cac en plus de sucre)
 - 2 cac de café soluble (on peut mettre du déca pour le soir)
 - une poignet de glace pilée.

Soit on met tout dans un shaker, soit tout au blender. Au blender il faut savoir qu'il y aura plus de mousse de café.

Et ensuite on fait une belle chantilly !
Pour celles qui ne savent pas la faire c'est facile : de la crème fleurette à 30% (n'essayez pas avec de la légère, c'est le gras qui fait prendre), très fraiche. Le mieux étant de mettre le bol, les fouets et la crème un peu au congélateur, et battre quelques minutes. Quand celle-ci est prise, rajouter du sucre glace et de la vanille en poudre ou liquide.
On peut faire la même chose avec du lait de soja, mais prenez celui spécial chantilly, beaucoup plus facile !

Un trait de caramel et quelques décorations et c'est parti ! ;-)

4 commentaires:

  1. oH lala sa m'allaire trop bon !! des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme c'est trop bon ^^
      Tu me diras ce que tu en as pensé si tu essaie !
      Bisous

      Supprimer
  2. Umm cette recette est vraiment délicieuse merci beaucoup de l avoir partagé !

    RépondreSupprimer