Ma routine masques du dimanche


Le dimanche c'est toujours pareil, j'aime glander. Ne rien faire toute la journée dans mon jardin (ou dans mon lit selon le temps) et me m'occuper de moi ! Et un peu du furet aussi, parce qu'il aime bien les masques.

Donc le dimanche pour moi c'est masques ! Quand j'ai le courage je fait un sauna facial dans un saladier avec une serviette sur la tête et des huiles essentielles. Ça permet d'ouvrir les pores de la peau et donc un meilleures réception des soins qui suivent.

Pendant longtemps j'ai adoré utiliser le masque gommant Anti-Pollution de Terra-Humana. Il s'applique sur peau sèche en couche assez fine et se fait pelucher en mouvements circulaires. Il enlève bien toutes les impuretés, lisse la peau et éclairci le teint. Bref il a tout bon !

Mais il y a quelques temps j'ai gagné le masque exfoliant de Qiriness sur le blog de l'adorable Audey de Lifeofmatérials. Et depuis je suis sous le charme ! Il s'utilise de la même façon, sauf que je le trouve plus doux et sont action éclaicissante plus prononcée.

Pour hydrater je reste fidèle au masque Hydrabio de Bioderma qui hydrate sans graisser et laisse la peau douce et rebondi ! Pour moi c'est le meilleur que j'ai testé pour le moment. Par contre il ne fait qu'hydrater. Il n'a pas d'autre fonction. J'aime bien le combiner avec le masque de Qiriness pour avoir une belle peau.

Depuis 3 semaines quelques nouveaux ont fait leur apparitions et pas des moindres !
Les patchs de nez Bioré qui enlèvent les points noirs sont vraiment super ! Pas chers et efficaces, je ne m'en lasse pas et j'en commanderai très certainement !

My Beauty Diary - Cherry Blossom Mask
 Les masques à la fleur de cerisier de My Beauty Diary sont un grand classique de la cosméto asiatiques ! Lorsque je suis allée à Hong Kong ceux-ci était à -50%, je me suis donc laissée tenté ! Que font-ils ? Ils regénèrent la peau, l'éclaircissent et l'apaisent. Tout ce dont j'ai besoin ! Je les trouve doux, pas agressif pour ma peau et surtout très pratique car en tissus imprégné de produits avec des découpes pour la bouche, le nez et les yeux. Le dimanche devant un épisode de série c'est parfait ! On le laisse 20 minutes.

My Beauty Diary - Apple Polyphenols Mask
 Les masques aux Polyphénols de Pomme de My Beauty Diary quand à eux, hydratent, lisse et rafermissent la peau. Ils éliminent les peaux mortes et resserrent les pores.
Je trouve qu'ils piquent un peu si on les laissent poser trop longtemps. Donc surtout ne pas dépasser le temps. Sinon je les trouve vraiment bien, ils laissent la peau propre et rebondie.

Detoxifying Anti-Puffiness de Sasatinnie Eye Mask
Pour finir j'aime beaucoup les patchs détoxifiant yeux de Sasa. Se sont les bouts de tissus imprégné de produits qui adoucissent les cernes. Pour ma part pas de miracle, elles sont toujours là, mais le produits adoucit le contour, ce qui n'est pas pour me déplaire !


Et vous, quels sont vos masques chouchous ?

2 commentaires:

  1. Le masque à la fleur de cerisier je l'aime beaucoup aussi (celui à la fraise est très sympa aussi) :)
    Je note pour les patchs Bioré, j'en ai acheté récemment sur Sasa mais je ne me souviens plus de la marque :S

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi le dimanche c'est journée masque!!!

    RépondreSupprimer