Je vous ouvre ma valise...

 ...ou plutôt ma trousse de toilette et maquillage que j'emporte dans l'avion (je ne vais pas vous parlez de mes petites culottes hein).

Pour celles qui me suivent, vous savez déjà que récemment je suis partie à Bruxelles mais aussi à Hong Kong quelques jours pour le boulot. J'en ai profité pour vous prendre quelques photos. Malheureusement je n'avais pas eu le temps encore de vous montrer tout ça !

Pour moi pas question de devoir enregistrer ma valisette lorsque j'ai une correspondance ensuite et que je ne pars que 3-4 jours. J'ai toujours peur que ma valise se perde en chemin (surtout pendant les correspondances, oui déjà vécu) et que je me retrouve avec les mêmes fringues pendant plusieurs jours et pas de produits d'hygiène ni de maquillage. Trois jours sur un salon en mode tenue-d'avion et no make up, pas moyen.

Cependant l'affaire est compliquée. Avec la limitation de 100 ml par produit et cet affreux sac congélation de 1 litre maximum on doit faire des choix. Déjà j'ai de la chance, en achetant ma valise cabine, il y avait un sac au norme (et pas moche du tout) à l'intérieur. Pas besoin de sac de congélation ! :-)

Avant quand je partais j'emmenais toujours ma salle de bain complète avec moi. Et à chaque fois que je rentrais que je me rendais compte que je n'en utilisais pas la moitié et que je me tuais le dos pour rien.
Mais pour quelqu'un comme moi qui aime avoir toujours le choix le matin et utilise mille produits différents dans la semaine c'est un peu difficile de devoir se restreindre à si peu ! Avec le temps j'ai appris à trier, et au final je gagne du temps (pas besoin d'attendre mes bagages à la sortie de l'avion) et surtout je suis sûre d'avoir tout sous la main en arrivant.

Je vous montre donc aujourd'hui ce qui m'est indispensable pour partir 3 jours en espérant que ça aide certaines à faire un peu de tri avant les vacances !

 Dans ma petite trousse de toilette, je mets tout ce qui est autorisé dans l'avion : une brosse à cheveux, des cotons (chez moi je n'utilise que des cotons en tissu, mais pas quand je voyage), ma brosse à dent, des boules quies (indispensable dans l'avion, mais aussi à l'hôtel, on ne connait jamais la qualité de l'insonorisation !), un élastique et surtout un rasoir électrique. Les rasoirs manuels étant interdit dans l'avion, celui-ci est parfait et me permet de faire quelques retouches sur place si besoin.

Pour tout ce qui est hygiène, j'emporte beaucoup d'échantillons, notamment pour les cheveux que je ne lave pas tous les jours. Une ou deux doses qu'on a dans les magazines me suffisent et surtout ne prennent absolument pas de place. Pareil pour les après shampoing et si possible les crèmes pour cheveux. Ici j'ai emporté des échantillons de l'Oréal Elsève, Dove et Carita. Ça me permet de tester aussi et je ne ramène pas de surplus !

Sinon je compte beaucoup sur mes miniatures des beauty box et des magazines. En miniature on trouve :

 - Baume éclair de Clarins (dans le Glamour) qui hydrate bien le visage le matin
 - Le nettoyant doux de Clarins (dans le Glaour aussi) qui nettoie la peau en douceur.
 - Pour le démaquillage j'abandonne mon huile au profit de la Créaline de Bioderma que vous connaissez toutes et qui est trop bien.
 - Un petit dentifrice
 - Une petite pierre d'alun en guise de déodorant naturel.
 - le sérum Damage Reverse d'Ojon (dans la Glossy Box)
 - Le parfum de Narcisso Rodriguez (le mien n'existant plus en France, il est impossible à trouver en petit, et celui-ci m'a beaucoup plus)
 - Effaclar de La Roche Posay en full size pour effacer les imperfections dû à l'avion.
 - Crème Natura au Maracura pour hydrater mes jambes et mes pieds (Jolie Box)


Pour le maquillage c'est un peu différent. Certes je n'emmène pas mon énorme poudre Chanel ni mon Kabuki, mais je reste quand même fidèle à ma routine make up habituelle.
C'est pourquoi malgré leur taille je ne me sépare pas de mon Hello Flawless et de mon Porefessional de Benefit. Pour moi hors de question de partir sans.
Pour ce qui est de ma poudre j'ai donc troqué ma Chanel pour la Tolériane de La Roche Posay qui est celle que j'ai toujours dans mon sac pour les retouches de la journée.
Pour le blush, j'ai troqué mon Dallas (énorme) pour un petit que j'ai eu dans la Glossy Box et qui me plait beaucoup.
Pour le mascara j'ai pris la miniature de Gorgio Armani, Eyes to Kill et mon Khôl Noir Lancôme que j'adore.
Mes correcteurs Lutsine et La Roche Posay ne quittent jamais mon sac ainsi que la Touche Éclat d'YSL.


Pour les pinceaux, je pris mon génialissime kit que mon Furet m'a offert dans ma ChérieBox de Cath Kidston, sauf que j'ai remplacé un pinceau inutile pour moi par le concealer, indispensable pour les petits défauts. Ce kit est très pratique et hygiénique en plus d'être trop mignon !

Et pour quand je pars plus longtemps et qu'une grosse valise m'est indispensable, je prévois toujours dans mon sac à main mes produits version mini au cas où et surtout une culotte de rechange !^^
Avec tout ceci je survis 3-4 jours sans problème, et je passe le contrôle de sécurité !

Et vous, plutôt mini trousse ou la salle de bain dans votre valise ?

7 commentaires:

  1. Super sympa cette article, plein de bons conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :-)
      Ça me servira de liste en plus la prochaine fois ! ^^

      Supprimer
  2. Le kit et sa pochette est vraiment très joli =)

    RépondreSupprimer
  3. Moi en tout cas j'ai flashé sur ton kit à pinceaux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais flashé aussi ! Il est trop beau ! Si ça t'intéresse tu peux le trouver sur Asos !

      Supprimer
  4. super jolie ton kit de pinceaux ! Pour ma aprt j'utilise les boules quies chaques soirs depuis 4 ans, mon mec ronfle comme un phacochere c'est ffreux ^^ sinon moi je suis plutot mini trousse pour partir en voyage :)

    http://myself-weed.over-blog.com/2013/11/myself-%26-weed.html

    RépondreSupprimer