Comment je planque ET soigne mes boutons avec Lutsine

Attention, billet ultra glamour !

Généralement j'ai une peau plutôt correcte. Pas de défauts majeurs.
Donc ma routine teint est plutôt rapide : un peu de crème teintée, d'anti-cerne et de blush et c'est parti !
Sauf que certains matins c'est le drame. Pendant la nuit a poussé un HORRIBLE bouton. Là, pile au milieu de la tronche, pas moyen de pas le voir, on ne voit que lui.
Alors que hier soir tu t'es bien démaquillée comme on t'oblige à le faire, tu as mis ton sérum, une crème de dodo, tu as fait un gommage et un masque dans la semaine pour avoir une belle peau niquel. Bref tu as suivi tous les préceptes pour avoir LA peau. Sauf qu'au matin, il est bien là. Au bout du nez, bien rouge. Il t'a déjà gâché ta journée.

Là, deux solutions : le triturer pour voir ce qu'il a dans le ventre et se faire une belle marque rouge, voire une trace d'ongles, puis une belle croute bien sympa en cours de journée si par chance celui-ci ne s'est pas infecté entre-temps. (J'avais prévenu que ce billet était hautement glamour)
Ou alors, tu cache cet horreur et surtout tu TRAITE. Parce que cacher c'est pas mal, mais si c'est avec un anti-cerne bien gras qui empire l'histoire ben c'est pire.
Comme ce genre de chose m'arrive de temps en temps -genre veille d'un rendez-vous bien important, d'une soirée où tu veux être trop bonne- j'ai dû trouver une vraie solution. A la pharmacie ils ont tout un tas de produits dit "ciblés". Ouais.
J'en ai essayé pas mal et franchement, il n'ont de "solution ciblée" que le nom. Et puis un jour, il y a quelques années, j'ai découvert Lustine. Une petite marque de pharmacie qui a une gamme spécialisée dans les peaux jeunes à problèmes. Bon c'est pas mon cas, mais ils ont des soins pour les boutons quoi !
J'ai longtemps eu leur crème teintée que j'adore, je l'utilise encore parfois quand ma peau sature trop et commence à se rebeller. Ça la calme vite !

Le stick correcteur est tout simplement une merveille. je vous montre ça !


Ça se présente donc sous forme de stick très pratique, petit, je le glisse dans mon sac tous les jours ! C'est aussi très hygiénique, beaucoup plus que certains sous forme de pinceaux qui gardent bien tous les germes. Dégeux.




J'ai pris beige, une des couleurs les plus claires de la gamme. Il est genre hyper couvrant comme tu peux voir dessous.
Je l'applique en deux temps : d'abord avec le doigt. je tapote la zone pour ne pas voir de démarcation, et après au pinceau concealer pour en mettre juste sur le bouton et bien cacher le côté rouge. je poudre pour unifier et plus rien !



Au niveau du côté traitant. Ben c'est simple c'est génial. Déjà le bouton n'empire pas, ce qui est beaucoup, et en plus il disparait beaucoup plus vite. Trois jours avec (plus un petit traitement la nuit quand même) et piouf ! Plus rien, et aucune trace !
Pour celles qui redoute le côté asséchant du produit, je vous rassure tout de suite, il n'assèche pas du tout !


Il existe aussi en vert pour celles que ça intéressent. Moi j'ai toujours du mal avec les correcteurs verts, j'ai toujours peur que ça finisse par se voir !
Alors que là le rendu est très naturel, avec la poudre on ne voit plus rien !
Pour ma part c'est vraiment un produit dont je ne me séparerai pas, je le trouve vraiment bien, tant au niveau de la couleur, que de la couvrance et du côté traitant. Pour le moment, c'est le meilleur stick correcteur que j'ai rencontré.

Et vous, vous avez un stick magique ?


2 commentaires:

  1. Olalah, moi qui cherchais un correcteur parfait pour les petites misères, là j'adore! Il existe des teintes plus claires? :) Celle ci me parait un poil foncé pour ma peau d'endive!

    Tu as reçu mon dernier mail? ^.^

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'il existe une teinte plus claire...
    J'ai bien eu ton mail, week end chargé, je m'en occupe demain ! :-)

    RépondreSupprimer