♥ Stay Matt - Essence ♥

Lors de ma virée Bruxelloise je me suis rapportée quelques cadeaux, dont un rouge à lèvre Essence. Mais pas un classique : le Stay Matt lip cream teinte Silky Red.

L'objet se présente comme les vernis à lèvres (ou les gloss, mais comme je déteste ça on dira vernis à lèvres) : un embout mousse dans un tube qui délivre juste ce qu'il faut de produit. J'aime particulièrement ce type de packaging même si au début ça peut paraître un peu compliqué à poser correctement.
Celles qui ont déjà testé ces embouts savent qu'il faut faire attention en l'appliquant : on peut vite déborder ! Et avec cette couleur c'est irrattrapable (elle tâche beaucoup...) !
Pour l’étaler il faut donc y aller doucement. Si vous avez un doute le mieux est d'en poser au centre des lèvres et ensuite de continuer avec votre pinceau habituel à travailler la matière. Sinon à force de test on prend le coup de main quand même ^^

La texture est particulière. Comme une crème assez épaisse mais douce et veloutée. C'est très agréable et ça ne colle pas du tout. Ça laisse les lèvres toutes douces, c'est assez étrange comme sensation au début, mais on s'y fait très vite !

Niveau couleur c'est toujours le même problème : je ne porte pas de teintes pâles (mon museau lavabo tolère bof), j'ai du mal avec les roses, et des rouges j'en ai pleins ! Et bien sûr il y avait 2 nudes (un beigasse et un rosé) et un rose un peu pupute ! 
Je me suis donc naturellement tournée vers le 20ème rouge de ma collection. C'est un vrai rouge femme fatale ! Le côté mate rajoute une touche d'élégance je trouve... Ça fait plus sophistiqué, du moins sur moi !

Au niveau de la tenue je suis très étonnée : il tient merveilleusement bien ! J'ai pu le garder toute une soirée sans problème ! Et même s'il s'estompe un peu à la fin la couleur est toujours présente.
J'ai mangé, bu, discuté et même pris la pluie en rentrant à vélo et il était toujours là ! Certes un peu moins vif mais très présent.
En même temps j'aurai dû m'en douter en faisant le swatch : le démaquillant yeux waterproof Sephora n'en est pas venu à bout !















J'ai aimé :

- Le prix
- La texture velours
- Il ne colle pas
- La couleur
- Il s'assèche pas les lèvres
- Pas de transfert
- Très bonne tenue

Je n'ai pas aimé :

Rien ! Il a tout bon ! Attention seulement à bien le poser étant donné qu'il tâche beaucoup !

11 commentaires:

  1. mais mais mais ... il me le faut !!!

    RépondreSupprimer
  2. La couleur est vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. Ce ne serais pas un dupe des velvetine de lime crime par hasard ? Ça a l'air d’être le même principe sauf qu'il serais beaucoup moins cher la !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas les Velvetine, mais Check Your Beauty qui a les deux m'a dit qu'ils n'étaient pas tout à fait pareil... Mais j'avoue que ça fait bien illusion !

      Supprimer
    2. J'ai eu des Velvetines, donc je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice :)
      Les stay matt transferent, contrairement aux velevtines. Ce que je fais c'est mordre un mouchoir, puis poudrer legerement le stay matt avec de la poudre transparente pour fixer, et il ne transfere plus :)
      Par contre de mon coté, tenue ultime avec les stay matt et ridicule avec les velvetines, donc pour un prix 5-6 fois plus élevé, le calcul est rapidememtn fait :)

      Supprimer
  4. C est tous sauf pour moi ça lol, mais j'avoue que le résultat est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Pourtant c'est une couleur classique !

      Supprimer
  5. Voilà une très jolie couleur et qui tient bien en plus! Tu l'as acheté combien?

    RépondreSupprimer