Les Liquid Sand, ces vernis étranges...

La première fois que j'ai entendu parler des Liquid Sand j'étais intriguée : "Des vernis à la texture sable ? Mouais, encore un truc marketing..." puis on les a vu déferlé sur la blogo, et j'en ai eu furieusement envie "Non mais attends, ils sont juste trop beaux" (la fille pas du tooouuut influençable non non)

Et puis sont arrivés les Sugar Mat de Kiko (grosso modo la même chose version cheap) et là j'ai été écœurée "Encore ces p*** de vernis sablés ???"
Bref, je n'en voulais plus tout, je les trouvais nuls, sans intérêt, j'avais trouvé d'autres vernis tellement plus cools et tellement plus nouveaux !

Oui MAIS ! Je suis allée me faire faire une manucure semi-permanente (oui je t'en parle bientôt) quand je suis tombée sur un stand OPI avec écrit : 1 acheté 1 offert.
Bref nous voilà Furet et moi à farfouiller dans les vernis quand on tombe sur des Liquid Sand. A -50% ils devinrent de suite beaucoup plus séduisants... Étrange...

Furet a eu le coup de cœur pour un bleu : le Get your Number et moi j'ai craqué pour le rouge-noir :  Stay the Night.

 




Au niveau de l'application je dois dire que j'ai été très étonnée : ils s’étalent comme les vernis normaux. En même temps je ne sais pas trop à quoi je m'attendais : du sable liquide à appliquer ? Le côté sablé ne ressort qu'au séchage et deux couches sont suffisantes pour un résultat opaque sur les deux teintes.



Au niveau du rendu je suis très mitigée : je trouve ça très marrant, le côté mat + sablé est vraiment sympa au premier coup d’œil. Mais évidemment on se lasse assez vite du côté nouveau-trop marrant du truc.
Au niveau des couleurs le bleu ressort très bien alors que le rouge-noir est vraiment très sombre et triste puisque ses paillettes ne sont que peu visibles. Il a un côté goudron que je trouve assez déplaisant.



Le pire ce n'est pourtant pas ça. C'est vraiment le touché granuleux. C'est très déplaisant d'avoir les ongles rugueux, personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ça et je n'ai pas arrêté de les toucher toute la journée. Je n'avais qu'une envie : LES LISSER ! Bref tout le contraire de l'effet recherché donc. Je crois que les vernis texturés ne sont pas pour moi en fait !

Du coup je me suis demandée qu'est-ce qu'ils pouvaient bien donner avec un top coat. Et là, c'est la révélation ! Ils sont tout simplement magnifiques, avec pleins de reflets, des paillettes ! Bref je les adore tous les deux en version brillantes.
Alors oui je sais que ça ne sert à rien de s'acheter des vernis à texture sable si c'est pour les porter avec du top coat, mais c'est pourtant vraiment comme ça que je les préfère et que je les porterai dorénavant !




Un câlin des mains en hommage à la Mouchtique et à Psychosexy ;-)




Pour moi c'est clair, le rendu top coaté est de loin le plus joli !

8 commentaires:

  1. J'ai la version noir rouge , et violet de opi, et j'avoue que je les adore , soit comme ça, soit avec du top coat :) , j'aime l'effet rugueux, tout, en fait, alors que les utérus modes, magnétiques, serpent, ou billes ne m'ont pas plus .... Faut que j'aille voir les kilos, moins chers quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi c'est vraiment moi qui ai un problème avec ce côté texturisé !
      Oui y'en a plusieurs, dont des assez sympa et beaucoup moins chers !

      Supprimer
  2. Elles ont de trop belles couleurs tes photos, ça sent le furet ! (Pour le câlin de main, j'en fais pas trop moi, tu évites le procès !)

    RépondreSupprimer
  3. ANH ! Tant de chaleur avec tant de câlins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu me connais, je suis la douceur incarnée O:-)

      Supprimer
  4. Je n'en ai pas acheté, car je trouve comme toi qu'ils sont beaucoup plus jolis top-coaté :)Surtout le bleu *o*

    RépondreSupprimer
  5. pas eu l'occasion de les tester mais le rendu (sans top coat), je le trouve à tomber !
    Tes photos sont toujours très jolies <3

    RépondreSupprimer