Banana Bread {vegan & healthy}

Quand on a été aux États-Unis au moins une fois dans sa vie, il est quasiment impossible d'avoir fait l'impasse sur le traditionnel Banana Bread que l'on trouve même chez Starbucks ! Je n'en avais jamais remangé depuis, déjà parce que l'on en voit peu en France, mais surtout parce que hors des USA je n'y pensais pas ! Quand un aliment est rattaché à un pays, je le consomme rarement en rentrant chez moi alors que là-bas j'en mange tous les jour, ce qui finalement est très stupide, surtout avec une recette aussi simple !

J'avoue être totalement fan de ce cake à la banane que je mange au petit déjeuner, en dessert ou au goûter. Non seulement c'est très facile à faire, mais c'est aussi très nourrissant et plein de bons ingrédients. Ma version est entièrement naturelle et vegan.



Pour un cake il faut :

* 3 bananes mures
* 100 ml de compote de pommes (maison dans mon cas)
* 200 ml de lait de soja
* 220 gr de farine (j'ai fait 1/3 riz et 2/3 blé)
* 30 gr de flocon d'avoine
* 3 cuillères à soupe de graines (tournesol, pavot, sésame...)


Écraser les bananes et ajouter la compote de pommes. Bien mélanger. Ensuite ajouter progressivement les flocons et les farines jusqu'à avoir une pâte homogène.
Finir en ajoutant les graines et mettre dans un moule à cake.



Enfourner 50 minutes à 180 ° dans un four chaud. Le cake doit être doré et l'intérieur sec (planter la lame d'un couteau pour vérifier).
Vous pouvez le manger tiède ou froid et le conserver plusieurs jours sans problème.


Bon appétit !




6 commentaires:

  1. J'en prendrais bien une tranche pour mon 4 heures...

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais justement me faire des petits dej plus sains : je vais essayer de dépasser ma flemme et d'essayer ! Merci <3 !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog suite à ton comm' chez Hins.
    Dès que je teste ta recette :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! Merci pour cette recette.
    A quel moment on incorpore le lait de soja ? J'ai essayé de le faire mais je trouve que l'intérieur manque de cuisson.
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà fait plusieurs fois le banana bread sans gluten mais ta version sans oeuf me plaît énormément.

    RépondreSupprimer
  6. Mes parents en faisaient quand j'étais jeune, ta recette me donne envie de m'y essayer aussi. Merci !

    RépondreSupprimer