Des pieds tout doux avec les Baby Foot

La première fois que j'ai entendu parlé des masques pour les pieds j'ai trouvé ça extrêmement bizarre. Encore plus quand j'ai vu qu'ils faisaient peler les pieds ! En fait je me suis surtout dit "beurk c'est dégueux !" Parce que pour moi les pieds c'est pas forcément la partie du corps la plus sexy ^^

Mais finalement c'est une partie de mon corps dont je m'occupe pas mal mine de rien ! J'ai une vraie routine beauté des pieds depuis quelques années maintenant.
Je suis une adepte de la pierre ponce pour me faire les pieds tout doux en enlevant les peaux sèches et des masques hydratants toute la nuit avec des chaussettes, surtout l'été où ils morflent pas mal dans les petites chaussures ouvertes...

Du coup c'est assez naturellement que ma curiosité s'est porté sur ces masques lors de mon voyage au Japon ! Il étaient en tête de gondole et pas chers du tout, j'ai donc naturellement craqué !


C'est assez bien fait, car même en ne parlant pas japonais on comprend bien tout grâce à un mode d'emploi tout en images (peu ragoutantes mais toujours assez marrantes chez eux !)




Dans la boite on trouve un sachet bien fermé dans lequel se trouve deux chaussettes en plastique pleines de produit. Alors au niveau du produit je ne saurai vous dire quel est la compo ou même l'ingrédient qui déclenche la réaction. Je n'en ai aucune idée et ne peux donc pas dire si le produit toxique à haute dose... Mais en cas de doute je ne renouvellerai pas trop souvent l'expérience avec ma peau sensible... Mais sachez que je n'ai eu aucune réaction, même pas de picotement ou de rougeurs.



Au niveau de la pose c'est simple : tu glisse tes pieds dans les chaussons et tu attends 60 minutes que le produit agisse sans rien faire pour ne pas t'en foutre partout ou pire glisser et te casser la figure ! C'est un peu long, mais en regardant la télé ou en lisant un livre ça passe très vite !
Et ensuite tu n'as plus qu'à attendre le résultat quelques jours ! C'est un peu ce que j'ai trouvé bizarre avec ce masque : rien sur le moment, et 3 jours après quand tu n'y pense plus tu te retrouve avec des morceaux de peaux mortes dans tes chaussettes ! Beaucoup trop glamour quoi !


Au niveau du résultat c'est bluffant ! Mes pieds ont pelé pendant plusieurs jours, laissant place à une nouvelle peau toute douce et plus fine. Avec un minimum d'entretien j'ai gardé les pieds tout doux et lisses depuis (3 mois déjà...)

Vous pouvez en trouver chez Monoprix autour de 15 €

9 commentaires:

  1. C'est vrai que les photos sont très parlantes... Mais je suis un peu sceptique et j'ai peur de la compo de ces petites choses.
    Après, je rêve de retrouver des pieds de bébé alors à tester une fois je suppose :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que la compo doit faire peur ! J'ai pas été voir chez Monop si elle était en français : trop peur ^^

      Supprimer
  2. C'est bluffant ! Jhydrate chaque jour et ça suffit chez moi, du coup j'ai jamas tenté

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai acheté depuis plusieurs mois déjà, mais j'hésite à cause de la "pelade"!! Pas très glam avec un tout nouveau chéri par exemple!...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vaut mieux le faire une semaine où tu es seule c'est sûr ^^

      Supprimer
  4. Carrément dégueu la photo de la pelade sur leur mode d'emploi!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé sur le site suka dédié aux cosmétiques asiatiques un peeling holika baby silky foot à 8,95 euros. Est que quelqu'un a déjà testé car j'ai bien envie de le commander? merci

    RépondreSupprimer