Grosse déception : le déodorant Soap Walla

 Ce déodorant j'en ai entendu parlé partout ! Et toujours en bien, que ce soit en terme de composition ou en terme d'efficacité. Il faut dire que l'efficacité dans les déodorant bio c'est toujours un peu compliqué... Pas d'anti-transpirant en général, une odeur très faible, et souvent de courte durée. Il n'était donc pas rare de devoir en remettre en court de journée, ou de devoir repasser à un non-bio pendant les grosses chaleurs d'été.

Du coup après un énième article louangeur j'ai décidé de tester la bête. Si j'ai attendu aussi longtemps c'est bien à cause de son prix : 15 €... J'ai toujours trouvé ça beaucoup trop cher pour ce type de produit, mais apparemment il dure très longtemps !

Partant dans des pays chauds et humides en plein été (Chine et Japon) et n'ayant pas vraiment envie d'emporter beaucoup de produits liquides avec moi (impossibilité de les prendre dans l'avion en bagage à mains et peur de les casser en soute...) je me suis laissée tenter.


Le Soap Walla se présente sous forme de pot en plastique dur de petite taille. Pas vraiment hygiénique pour un déodorant je trouve...
L'odeur est assez forte, un mélange d'huiles essentielles assez corsées qui heureusement se fait oublier une fois appliquer sur la peau.



Le produit étant sous forme de pâte assez épaisse, il faut plonger ses doigts dedans et bien racler la matière pour en prélever. Pas vraiment l'idéale, mais on s'y fait ! Mais du coup il faut toujours le mettre dans la salle de bain pour pouvoir se laver les mains ensuite.



Au niveau de l'efficacité : rien à redire ! Pas de transpiration, pas d'odeur, les journées se déroulent sans problème, je suis ravie ! Bio, compo clean, odeur discrète, pas de transpiration. Bref un sans faute pour ce déodorant pour le moment.

Mais comme vous avez lu mon titre, vous ne pouvez ignorer qu'il y a quand même un truc qui cloche... Au bout de plusieurs jours j'ai commencé à avoir des irritations au niveau des aisselles. Sur le moment j'ai pensé que c'était dû à la chaleur et au frottement des vêtements.

Mais plus les jours passés plus je voyais mes aisselles devenir rouge, me piquer, me gratter jusqu'à finir par être complétement abîmées : des plaques rouge et sèches se sont formées et malgré un tartinage de crème hydratante toutes les nuits, le lendemain tout recommençait...

 Après arrêt de ce déodorant Soap Walla tout est redevenu normal, plus de problème d'irritations ou de sécheresse... J'ai évidemment retesté depuis et ça recommence exactement pareil...

Bref, je n'ai pas supporté un ou plusieurs composants du produits... Dommage, parce qu'il faisait très bien son boulot !

11 commentaires:

  1. J'ai entendu aussi beaucoup de bien de ce déo. Mais j'avais vu sur un site que l'on pouvait avoir des irritations et qu'il fallait donc espacer les applications...je n'aime pas trop le packaging.

    RépondreSupprimer
  2. Ha merde! Je lorgne dessus depuis trèèèèès longtemps et j'ai prévu de me l'acheter en janvier prochain....mais ton allergie me fait peur! :(

    RépondreSupprimer
  3. Moi ce genre de produits me fait peur ^^
    dommage que tu ais fait une réaction

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'es pas la première que je lis qui a des réactions avec ce déo. Perso j'ai le gommage et un savon de la marque et je les adore ! Pas de réaction, que du bonheur ! Je parle d'ailleurs du gommage ouffisime sur mon blog aujourd'hui :)
    Mais comme ma peau est sensible, je pense que le déo n'est pas fait pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. Lush faisait un produit équivalent il y a quelques années: une efficacité incroyable mais des irritations très fréquentes...

    RépondreSupprimer
  6. C'est dû à une ou plusieurs huiles essentielles, c'est probablement une réaction allergique… moi je l'utilise quotidiennement depuis des mois et aucun soucis, mais j'ai vu sur d'autres blogs que tu n'es pas la seule à avoir ce type de réaction.

    RépondreSupprimer
  7. Alors là! ça m'éclaire! parce que j'utilise ce déo depuis, quand même, le mois de septembre mais depuis une semaine, j'ai de petites plaques rouges sous les aisselles... J'ai pensé que le rasage matinal en était la cause mais effectivement, ça peut être le déo parce que j'ai une peau très sensible de manière générale et que là, en arrêtant le rasage, j'ai tout d'une allemande (à l'orée de Noël, c'est un trip comme un autre qui fait marrer mon mec-à demi allemand) j'ai encore les petites plaques rouges... Merci de ton article!

    RépondreSupprimer
  8. C'est justement ce qui me fait hésiter à acheter ce déo depuis des mois. Lu beaucoup de bien, mais aussi pas mal de revues de personnes qui ont connu les mêmes désagréments que toi. Une allergie... Parait que ce serait à cause des huiles essentielles, je sais que ma peau est très sensible, du coup je ne pense pas tenter l'aventure avec ce produit.

    RépondreSupprimer
  9. J'avais déjà lu ce genre de réaction , du à l'argile pour ce que j'avais lu .... Moi je l'ai testé et j'ai adoré ! Mais le prix franchement .... Alors j'en fais un moi même, bicarbonate de soude, maïzena, huile de sésame et coco pour obtenir la même pâte et hop, ça marche du tonnerre aussi !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Premier commentaire que je laisse sur ton blog et je suis très contente de le faire sur SoapWalla dont je suis adepte :) notamment le déo.
    Comme tu le dis le déo est très efficace mais certaines personnes font des réactions. :( c'est dut aux huiles essentielles du produit je pense. J'ai aussi commencé à faire une petite allergie au bout de 15 jours d'utilisation, grattouilles et tout ... du coup j'ai arrêté le produit et je n'en mettait que un jour sur deux pendant un moment et maintenant je peux l'utiliser tout les jours sans problème. J'ai deux amies à qui ça a fait la même chose elles l'ont arrêté deux trois jours et quand elle ont recommencées à l'utiliser plus rien. ça dépends des personnes je penses, et puis nos aisselles ne sont pas habituées à recevoir des huiles essentielles ils faut leurs laisser le temps de s'habituer.... :) après ils y aura certainement des personnes qui ne supportent pas du tout.Mais je connais aussi des personnes à qui ça n'a causé aucun soucis. Perso je suis vraiment heureuse de pouvoir utiliser ce produit ultra clean! Et qui en plus me dur 5 mois alors le prix finalement.... J'espère que tu corps saura l'apprivoiser.
    Bonne continuation avec le blog, c'est un plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello.

      Je te rejoins et tu as tout dit !
      Comme tout produit contenant des huiles essentielles (et là pas qu'un peu en plus), il y a des risques de réactions, d'allergies etc. Ce n'est pas un scoop et malheureusement suivant notre peau on ne les supporte pas. Il faut donc savoir cela avant d'en utiliser pour celles qui veulent tester.
      J'espère pour toi que tu n'as pas déclaré une allergie car alors il se pourrait que tu ne supporte plus aucun produit contenant des HE :/ (je parle en connaissance de cause !).

      Supprimer