Soin repigmentant Mulato

Aaaahhhh mes cheveux... Je me rend compte que je vous bassine pas mal avec eux depuis que j'ai ce blog ! Mais il faut dire que je suis une insatisfaite du bulbe depuis toujours ! Ils sont fins, d'une couleur que je n'aime pas particulièrement, j'aimerai les avoir long mais je ne tiens jamais... Bref ma relation avec mes cheveux est assez compliquée ^^

Le passage au naturel (sans silicone, sans sulfate, sans cochonnerie) en décembre 2012 (article ici) m'a permis d'éliminer ma dermite séborrhéique, d'avoir de plus beaux cheveux, de les laver moins souvent mais surtout d'en prendre plus soin. Parce que finalement devoir trouver des produits avec des compositions meilleures pour ma chevelure et pour l'environnement c'est un peu le casse-tête parfois, du coup on chouchoute ses cheveux encore plus pour avoir l'impression de ne pas faire tout ça pour rien ! Bilan à trois mois ici

Dans ma quête du cheveux naturel j'ai dû abandonner ma couleur Inoa rousse que j'adorais... Comme remplaçant je lui ai trouvé le henné d'Egypte. Je vous en ai parlé ici. L'inconvénient majeur c'est le temps de pose de...4h. Du coup je cherchais un coup de boost entre deux hennés pour raviver ma couleur sans la refaire, par exemple avant un salon pour le boulot, ou un weekend particulier où j'ai envie d'avoir le cheveux qui rutile !

Mon choix s'est porté sur le soin repigmentant de Mulato, le célèbre coiffeur parisien. La tiente : Sienne brûlée. Un joli nom qui évoque le côté feu de ma chevelure. Parfait en somme !



Il est à base de beurre de Karité Bio, d'extrait de blé et de fruits. Toute la gamme est sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans résorcine, sans paraben et sans silicone. Et surtout à 96 % naturelle !



Le produit se présente sous forme de flacon pompe, très pratique sous la douche (si seulement tous les fabriquant pouvez le comprendre....) puisque l'eau ne rentre pas à l'intérieur et que l'on dose la quantité nécessaire de produit beaucoup plus facilement.

Attention, le produit tâche !!! Il est donc impératif de mettre des gants, sous peine de se retrouver avec les mains oranges (on ne se moque pas, je n'avais pas de gants chez moi !)

Mes cheveux avant le soin



Sur cheveux mouillés, il suffit de répartir le produit comme on le fait avec un après-shampoing. Ce soin d'ailleurs démêle les cheveux et les laisse tout doux, comme le fait un AS. Pas besoin donc de poser deux produits : un shampoing suffit avant.
On laisse poser 15 à 20 minutes en prenant bien soin de nettoyer les tâches sur la peau et de bien avoir mis du produit partout.
Ensuite il suffit de rincer et c'est tout !






Le résultat est bluffant, très naturel et ne s'estompe qu'après plusieurs shampoing.

Pour 19€ vous en avez pour une année je pense sans problème, ça reste donc raisonnable pour un produit de cette qualité...

Vous trouverez les shampoings, après-shampoing dans plusieurs nuances ici

4 commentaires:

  1. je connais Mutalo mais seulement de nom et là le résultat est vraiment bluffant!! j'adore!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat est vraiment chouette ! Mais ne faisant pas de coloration, je me demande si ça donnerait de l'éclat à un cheveux naturel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement ils le conseillent sur cheveux naturels ! Ça va te donner de beaux reflets !

      Supprimer
  3. Ahaha, moi aussi le henné ça me saoule de le faire aussi souvent !! J'espère pouvoir au Canada :)

    RépondreSupprimer