Latex Like Lipstick - Kiko

La dernière collection de rouge à lèvres de chez Kiko avec un nom évocateur...

Pour cette collection "Latex", la marque italienne nous parle d'un "fini brillant et élastique" (???) qui rendrait nos lèvres "plus pleines et lisses" J'avoue que la description de leur nouveaux rouge à lèvres me laisse assez perplexe... On dirai une traduction sous google qui aurait mal tournée...

Mais bon, Furet a été tenté par cette gamme (ou par le nom ?) et m'a offert le Attractive Pink. Tout un programme...

Le Sony Angel tout nu va très bien avec cette collection Latex je trouve
Le tube est sobre, noir, rien à voir avec leur beaux packaging de la collection matte. Je trouve que ceux-là font un peu cheap. Et surtout j'ai du mal à le trouver au fond de mon sac étant assez fin et sombre... Bref, je préfère leurs autres collections sur ce point. Par contre ils ferment bien, pas eu d'accident dans le fond de mon sac !



Au niveau de la texture, on est sur un rouge à lèvres très crémeux, qui glisse sur les lèvres sans problème. C'est assez agréable, certains jours je m'en sert comme baume à lèvres, il hydrate bien. Comme il est très facile à poser même sans miroir on peut faire des retouches facilement. La couleur y est pour beaucoup je pense aussi.
 

Le rendu est assez brillant. Il est légèrement irisé aussi. Ce qui donne un côté lumineux que j'aime bien. J'avoue n'avoir pas du tout l'habitude de porter ce genre de teinte, je trouve ça assez fade pour un rouge à lèvres, étant plutôt adepte du rouge foncé. Mais c'est assez sympa en journée, c'est frais.
Finalement je le porte beaucoup au boulot ou les jours où je suis fatiguée pour donner un coup de peps à mon visage ! 
Le rendu est assez discret comme vous pouvez le voir ci-dessous



Le gros défaut par contre c'est la tenue ! Alors c'est vrai que je suis assez exigente, que je bois 3 litres d'eau par jour et que j’attends d'un rouge à lèvres qu'il ne bouge pas d'un poil pendant 4h et 3 thés. Mais bon là je trouve que c'est limite : après un thé je n'ai déjà plus rien !
Alors heureusement la couleur est discrète et la matière s'en va uniformément mais bon au bout d'une heure je n'ai clairement plus rien sur les lèvres !
Du coup c'est une peu une déception malgré le rendu...
 

Vous trouverez ces rouges à lèvres en 6 teintes à 7.50 € chez Kiko

Et n'oubliez pas le concours sur le blog ici !

10 commentaires:

  1. Je ne le connaissais pas. Il est discret et très joli !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte. Je dois avouer qu'il te va super bien au teint ! T'es tellement jolie ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. la couleur est discrète et jolie mais si il ne tient pas longtemps c'est dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le défaut oui... Après je trouve que c'est toujours un peu le problème avec les ràl crémeux...

      Supprimer
  4. Très joli, va falloir que je regarde autre chose que les vernis dans la boutique kiko!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! La collection de rouge à lèvres matte est une tuerie ! Tenue de fou et pigmentation excellente, j'en suis fan !

      Supprimer
  5. Je viens de l'acheter car il était soldé, dommage pour la tenue..

    RépondreSupprimer