Absolute Nude - Catrice

 A l'heure où tout le monde ne parle que de la Naked 3, j'ai décidé de vous montrer une autre palette dans les tons neutres : la Absolute Nude de Catrice.


Il s'agit d'une petite palette, composé de 6 fards allant d'un beige très pâle (parfait en enlumineur) à un taupe. Forcément comparé aux Naked, 6 couleurs c'est peu. Mais franchement, vous vous servez de toutes les couleurs de la palettes ? Personnellement j'ai mes chouchous, surtout pour aller bosser (c'est dans ce contexte que j'utilise surtout les tons neutres), j'utilise presque toujours les mêmes.

Les 6 couleurs tirent plutôt sur le beige que sur le rose et sont tous irisés, donc assez facile à travailler. Ce qui en fait pour moi une bonne palette pour débuter, contrairement aux palettes avec des teintes mattes, plus difficiles à dompter... Et puis quand on débute trop de couleurs ça fait peur ! Dans ce cas là, les six couleurs peuvent toutes s'accorder sans fautes de goût et sans trop se prendre la tête.


Le boitier est simple, pas vraiment le genre que vous laissez fièrement trainer sur votre coiffeuse mais il est pratique. Et surtout petit et très fin : parfait pour emporter en déplacements.
Personnellement je l'ai acheté pour emmener avec moi quand je me déplace pour le travail. Avec ses tons neutres, je peux l'utiliser facilement au quotidien et surtout je n'ai pas peur de la perdre, de la casser ou autre vu son mini prix... (Je n'emmène jamais mes palettes "chères" quand je pars loin...)

Par contre le pinceau avec embout mousse ils n'étaient pas vraiment obligés hein ! Je l'ai déjà enlevé de la palette tellement il ne sert à rien. De toutes façons je n'aime jamais me maquiller avec les pinceaux des palettes, j'ai mes petites habitudes ^^


La pigmentation est bonne, mais pas folle non plus. On est loin de la pigmentation des Naked c'est sûr. Mais je trouve que pour un maquillage léger et rapide ça fait parfaitement l'affaire.
C'est sobre, pas de risque de maquillage vulgos si on s'oublie un peu avec nos pinceaux. Disons que ça correspond totalement à ce que j'attendais de cette palette : des fards neutres, pas trop pigmentés et faciles à travailler. C'est l'idéale pour un make up simple qui met en valeur mes yeux pour bosser sans faire "je file en boîte directement après".
Au niveau de la texture, les fards ne sont pas poudreux et ils sont faciles à estomper. Un très bon point.


Et le rendu !


J'ai fait quelque chose de discret. J'ai utilisé le 1er fard pour le coin interne, le 3ème fard pour la paupière et le dernier pour le coin externe.
Rien de bien fou c'est sûr, mais un maquillage discret pour tous les jours que j'aime beaucoup porter en ce moment.
 
La tenue est très bonne. Évidemment j'ai mis une base (j'en mets toujours quelque soient les fards) : la Shadow Insurance de Too Faced. Avec elle aucun problème, à la fin de la journée mon make up tient, ne crease pas et surtout aucune chute à déplorer.



J'ai aimé

Le prix : 4.99 €
Les couleurs : sobres et élégantes
La taille de la palette : pratique à emporter
La qualité des fards

J'ai moins aimé

Le pinceau mousse : inutile
Le boitier : pas franchement joli


Pour moi cette palette est un très bon investissement : pas chère, de bonne qualité, pratique, facile à emporter, c'est sûr, je ne partirai qu'avec elle en déplacement pro dorénavant !
A vous faire rapporter de Belgique par une copine sympa ;-)

5 commentaires:

  1. Quelle beauté!
    J'aime beaucoup cette palette, elle a l'air vraiment sympa :)
    Biz!

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite un peu à l'acheter car j'ai peur qu'elle fasse un peu doublon avec ma Naked... Mais c'est tentant de ne pouvoir emporter que cette petite palette pour partir en week-end ou quoi :) Mais avec ton article (et celui de imaelle il y a quelques semaines) je pense que je vais finir par craquer :p

    RépondreSupprimer
  3. Cela semble être un très bon basic ! :)
    J'adore tes photos.

    RépondreSupprimer
  4. Une palette très jolie et pour un prix compétitif. Peut être un peu trop nacrée pour un vrai nude ... Mais je chipote ;-)

    RépondreSupprimer
  5. pour le prix cette palette est vraiment géniale !

    RépondreSupprimer