{Tuto} Make up pour chafouiner !

Chafouiner ? "Signifie draguer,fricoter avec quelqu'un, bien comme il faut !" selon le Dico des mots. Bref, quand Dora et moi partons chafouiner on a notre petite méthode bien rodée ! Chacune a son make up favori que l'on sait faire craquer les Chatons du coin.

Je ne dévoilerai pas ici les techniques de séduction de Dora (qui en a encore bien besoin) mais les miennes dont j'abuse régulièrement afin de plaire à Furet, mais aussi au reste de l'assemblée : le besoin de plaire pour se sentir jolie, c'est aussi ça pour moi le maquillage... (on ne juge pas meeeerrrrci)

Mon maquillage est toujours basé sur un teint impeccable, matifié pour tenir toute la soirée et lumineux. Un bonne dose de blush est indispensable ainsi qu'une belle bouche bien rouge. Pour les yeux cela dépend toujours du temps dont je dispose. Le vendredi soir après le boulot : eyeliner !
C'est ce type de maquillage rapide mais efficace que je vous propose aujourd'hui. Pour le réaliser il me faut 20 minutes au total, pas plus !

C'est parti !


Comme je n'utilise pas de fards en poudre je peux commencer par faire mon teint sans risque de chute.
En ce moment j'utilise la BB Crème de So Bio Ethic étant un peu bronzée. Je l'applique toujours au pinceau pour un résultat plus naturel et homogène.

 
Ensuite je corrige mes cernes et mes petits défauts avec le Boi-Ing de Benefit. Une vrai merveille : crémeux, il n'assèche pas les zones concernées mais les camoufle bien.


L'étape à ne pas rater pour que le maquillage tienne longtemps : poudrer ! Pour le soir j'aime la poudre Universelle Libre de Chanel. Je la trouve trop présente pour la journée, mais le soir elle est juste parfaite: elle donne un côté veloutée à ma peau.


Un peu d'enlumineur sous l'arcade sourcilière et sur le haut des pommettes : le Candlelight de Laura Mercier. Parfait sur une peau légèrement bronzée, mais un peu difficile à doser. Il faut avoir la main vraiment légère !


Ensuite je pose un peu de fard taupe de chez Sephora pour me faire un petit contouring. L'essentiel : l'estompage !!! Pour cela rien de mieux qu'un gros kabuki pour fondre la matière.Celui de chez Kiko est très bien : pas cher, doux et assez gros pour balayer toute la joue.


Une bonne dose de blush Luster de Nars pour l'effet bonne mine : à poser uniquement sur les pommettes, pas sur les tempes hein ! Celui-ci est parfait pour le soir avec ses micro-paillettes, il donne un effet bonne mine naturel immédiatement.


Ensuite je passe aux yeux ! Je pose ma base Too Faced sur toute la paupière mobile. Avec un fard nude (ici un Bobbie Brown) j'unifie la paupière avant de pauser mon eyeliner. Ça permet non seulement d'unifier mais aussi d'éviter à ma paupière de graisser et de faire transférer l'eyeliner sur le haut de la paupière, jamais très glamour...

Côté eyeliner en ce moment j’alterne entre celui de chez Mac (encre) et le gel de chez Catrice. Appliqué seul je préfère ce dernier que je trouve plus facile à travailler, surtout avec un bon pinceau très fin. Il a un fini matte que j'aime beaucoup, mais rien ne vous empêche d'y ajouter des paillettes par dessus pour un côté plus fun.



Un trait de Khôl noir Lancôme dans la muqueuse, un coup de recourbe cil, une bonne dose de mascara Covergirl et c'est bon ! 


Évidemment je n'oublie pas de maquiller mes sourcils pour intensifier mon regard. Pour ça je n'utilise que la palette Brow Zing de Benefit que j'adore.


Je finis avec les lèvres : une base à rouge à lèvres : celle d'Urban Decay est très bien et ensuite je travaille mon rouge à lèvres au pinceau. Ici j'ai pris un de chez Kiko : le 607 au fini matte comme je les adore. Je trouve le matte toujours plus sophistiqué et femme fatale que le brillant... Mais ça reste personnel !
Une première couche, on mord un mouchoir pour enlever le surplus, un peu de poudre et une deuxième couche pour terminer le make up !



Tadam ! 





Bonne chasse les filles ;-)





11 commentaires:

  1. Ah, j'attendais avec impatience l'étape 5 !

    RépondreSupprimer
  2. "chafouine" ahahaha ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. T'as beau chafouiner, tu es vraiment, VRAIMENT belle <3 !
    Moi toutes ces couches me font un peu peur, je suis en nage à longueur de journée ici alors la bb cream et le correcteur c'est déjà trop ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-)
      La journée c'est BB crème + poudre seulement ! Mais le soir j'avoue que j'aime bien me sentir vraiment jolie ^^

      Supprimer
  4. voila je sais enfin ce que ça veut dire !
    tu es vraiment ravissante comme ça, je ne dirais pas non à ce que tu me chafouines ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah si j'étais à Montpellier je te chafouinerai ;-)

      Supprimer