Poudre Universelle Libre - Chanel

Aujourd'hui on va parler poudre ! Parce que je vous parle souvent de vernis, de rouge à lèvre, de maquillage en tout genre, mais très peu de mes basiques teint.
Alors que finalement c'est ce qui me prend le plus de temps au quotidien et que je recherche le plus comme toutes filles : c'est le teint parfait.
Pour celles qui me suivent ça n'est pas un secret, j'ai la peau casper. Du coup la tache se complique pour trouver des bons produits qui me rehausse le teint sans faire masque orange/marron -au choix.

Cette année j'ai changé presque tous mes basiques, et je pense être arrivée à quelque chose qui me correspond vraiment. Dans quelques temps je vous montrerai ma routine make up. Mais pour le moment je vous en montre quelques produits par ci par là comme le Hello Flawless ou le correcteur Lutsine.

Ma poudre chouchou du moment est donc la Poudre Universelle Libre de Chanel Clair (évidemment).
Je l'avais essayé chez une amie et je l'avait trouvé parfaite. Pourquoi ?

Parce que déjà le pot me plait. Il est gros, rond avec un tamis, parfait à utiliser avec un Kabuki (je n'utilise pas la très jolie houppette pas franchement pratique pour un fini light...).
Mais ce n'est pas tout ! Ça serait un peu limite d'acheter une poudre à 40 € parce que le pot est cool quand même !

La poudre est très fine. Mais genre vraiment très fine, elle vole s'il y a un peu de vent. C'est ce qui me plait chez elle. Elle est tellement fine qu'elle ne se voit pas du tout, elle se fond à la peau, sans laisser de voile poudreux.

La couleur est parfaite. Très claire ,elle s'adapte immédiatement à la peau, se fond très bien au fond de teint. Elle unifie sans masquer, pas de démarcation.
Autre bon point : elle matifie pendant plusieurs heures, pas besoin de retouches intempestives !

Bref pour moi elle a tout bon !
Je vous montre l'objet





































Et vous les filles, tentées par cette poudre ? Déjà essayé ?

4 commentaires:

  1. C'est sur qu'elle a l'air bien et qu'elle me tente beaucoup, mais je ne sais pas s'il y'a ma teinte... Et puis le prix fait un peu peur! Mais bon normal c'est du Chanel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les teintes sont très modulables. Mon amie à la même teinte que moi qui lui va très bien aussi alors qu'elle a la peau plus foncée que moi. Elle n'est pas très couvrante, du coup je pense que les couleurs s'adapte pas mal...
      Il faut l'acheter sur le site Sephora quand il y a des réductions, c'est plus intéressant !

      Supprimer
  2. La couleur est chouette, c'est dur de trouver un bon produit teint pour peau pâle! Mais j'ai la peau un peu sèche qui n'a pas besoins d'être poudrer, mais j'avoue qu'un si bel objet ça donne envie!

    RépondreSupprimer