Muffins courgette chèvre


A choisir je préfère toujours les petits gâteaux, c'est beaucoup plus pratique : pas de vaisselle d'assiettes ou de couverts tout le monde se sert dans le plat, on a toujours l’impression qu'il y en a plus que chacun sa part et puis surtout pas de miettes par terre on gobe ça en une bouchée !

Bref vous l'aurez compris je ne reçois qu'en mini version. Ça vaut pour mes gâteaux sucrés mais aussi pour les salés. 
Aujourd'hui je vous fait partager une recette salée dont j'abuse pour les apéros chez mois.

En muffins addict j'ai bien sûr essayer toutes les combinaisons possibles et inimaginables (du fond de frigo), mais ma préféré reste celle au chèvre et courgette qui a toujours un grand succès !


Pour une trentaine de mini muffins il vous faut :

1 courgette
100 gr de chèvre
150 gr de farine
3 càc de poudre à lever (ou de levure chimique)
1/2 càc de sel
1 oeuf
6 cl d'huile d'olive
8 cl de lait

Mélanger la farine, le sel, la levure avec l’œuf, l'huile et le lait. Bien lisser la pâte puis ajouter la courgette en dés et le chèvre émiété. Cuire 25 minutes à 180°.

On peut les manger chaud ou froid, moi je les préfère tiède quand le chèvre fond encore dans la bouche !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire