Crêpes au lait de noisette



L'année dernière je me suis découvert une intolérance pour le lait de vache, bref je peux en boire mais pas trop souvent au risque d'exéma sur le visage qui me pousse à aller chez Sephora (oui tout est prétexte), du coup j'ai cherché des alternatives... Et là ça a été la cata ! J'ai bien failli vomir mon lait d'amande (bon ok c'était pas très malin j'aime pas les amandes), le furet trouve que le lait de soja a un goût de terre (oui oui, apparemment il a déjà goûter de la terre) et ne veut donc pas en entendre parler, les autres (quinoa, riz...) sont acceptable mais pas hyper bons... Et là j'ai découvert le très couteux lait de noisette !
C'est simple, dans du chocolat chaud on dirait du nutella (en meilleur pour la santé et les cuisseaux).


Bref, du coup j'ai testé les crêpes au lait de noisette et c'est fichtrement bon !
Je ne l'achète plus en brique à cause de son prix (2.50 € pour 1litre ça fait un budget...), mais je le fait avec de la purée de noisette et de l'eau. Ça permet de n'en faire que la dose voulu et ça se garde très longtemps (je fait ma pâte à tartiner maison avec, je vous donnerais la recette si ça vous tente, oui ?)
Alors il nous faut :

Pour faire le lait il faut diluer 2 cas dans un-demi litre d'eau petit à petit pour ne pas avoir de grumeaux.
La purée et l'huile se sépare dans le pot, il faut bien remuer pour qu'à la fin ça ne soit pas tout sec et tout pas bon

Après je fait ma recette de crêpe habituelle :
- 1/2 litre de lait de noisette
- 250 gr de farine
- 3 œufs
- 1 càs de sucre

Évidemment pour cette recette le mieux c'est de mettre du chocolat pour retrouver le goût du nutella ! Mais sinon le furet y met souvent un carrée de chocolat blanc à la noix de coco et moi des framboises écrasées !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire