♡ DIY spécial Noël => orangettes et confitures ♡

Depuis plusieurs années j'essaie de faire des cadeaux personnels et fait maison à chaque noël. Je trouve que finalement le vrai esprit de noël c'est de s'investir dans ce que l'on offre, et pas seulement de demander à maman ce que veut le frère et d'aller l'acheter vite-fait, voire même de rembourser maman qui y est allé parcequepasletemps. Bref pas d'excuse, cette année je vous ai préparé quelques idées pour préparer de bonnes / belles choses maisons qui feront assurément plaisir à papa/maman/papy/mamy et même aux frères et sœurs !


Let's go !

Une tradition depuis plusieurs années maintenant : les orangettes et les confitures !

Pour cela il vous faut :

* 8 oranges bio (on garde la peau...)
* du sucre
* de l'agar-agar
* du chocolat 
* des pots
* des animaux en plastique
* de la peinture en bombe


    
Faire blanchir les oranges dans de l'eau chaude quelques minutes, plus éplucher les oranges en faisant bien attention à ne pas déchirer la peau => avec la peau vous ferez les orangettes et avec la chaire les confitures.
 
Pour les orangettes : il suffit de découper en lamelles la peau de l'orange et de la faire cuire dans un sirop (eau + sucre) pendant une heure. Ensuite vous les sortez du sirop pour les égoutter. Le lendemain vous les trempez dans du chocolat fondu.. et c'est tout !


Présenté dans une bonbonnière ou des petit pots ça fait toujours sont petit effet et c'est excellent !
Vous n'aimez pas les oranges => citron, gingembre... 




Pour la confiture c'est simple : vous pesez la chair et vous ajoutez le même poids en sucre. L'agar-agar sert à gélifier (je n'utilise pas de gélatine). Il faut la diluer dans un peu d'eau froide avec de la mettre dans la confiture bien chaude. Vous en trouverez en rayon bio.

Pour les pots : on récupère des conserves ou confitures vides. Une fois les pots nettoyés on colle sur le couvercle des animaux (ou tout autre objet amusant). Puis on bombe le couvercle (sur du papier journal en extérieur...) et c'est tout !





Sinon vous pouvez tout simplement les couvrir de tissus, c'est plus simple et plus rapide mais tout aussi mignon !


Des jolis pots de confitures maison pour toute la famille !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire