Quelques astuces pour être présentable après 15h d'avion

Depuis petite j'ai pas mal voyagé avec mes parents et maintenant avec Furet ou pour mon travail je continue à bouger. Cet été je pars pour le boulot en Chine et au Japon pendant 15 jours, l'occasion pour moi de partager avec vous mes petites astuces pour être au top en arrivant à destination !



Pour ce type de voyage plusieurs problématiques se posent :
  • Je vais dans 4 villes différentes : j'ai 8 avions et autant de raisons d'être moche/desséchée/fatiguée
  • Qui dit boulot dit museau impeccable. Pas moyen de me pointer avec des poches sous les yeux et sans make up ! Bref je dois emporter le minimum syndical et me ménager pour avoir un joli museau en atterrissant et les 15 jours suivants !
  •  
Pour cela j'ai prévu ma liste des indispensables à prendre dans mon bagage à main pour être au top en arrivant ! Et du coup je vous fait profiter de ma petite liste avant vos vacances et peut-être un long voyage :-)



Dans ma trousse de toilette à main :

  • Un savon sans eau pour les mains parce qu'on n'est pas des cochons et qu'on n'embête pas son voisin toutes les 10 minutes pour aller au toilette.
  • Une crème hydratante NON GRASSE. Parce que oui c'est indispensable de se tartiner régulièrement d'une crème pour éviter d'avoir la peau qui tire en arrivant et avoir le museau tout fripé, mais ça n'est pas une raison pour imposer votre museau luisant à votre voisin surtout si vous avez tendance à dormir sur son épaule !
  • Une crème contour des yeux car c'est eux qui morflent le plus selon moi. La clim n'aidant pas bien sûr ! Il est évident que laisser ses lentilles est tout simplement inenvisageable.
  • Une crème pour les mains
  • Un baume à lèvres 
  • Un pschitt d'eau : pour moi de l'eau de rose, rien de mieux pour se réhydrater tout en sentant bon
  • Une petite serviette ou des cotons pour nettoyer votre visage avec l'eau de rose (ou des lingettes pour celles qui supportent)
  • Des lingettes déodorantes : 15h dans un avion, vous sentez rarement la rose en atterrissant... Du coup un petit coup de lingette dans les toilettes vous fera le plus grand bien (ainsi qu'aux personnes vous accompagnant !)
  • Une brosse à dent et dentifrice : pour les mêmes raisons ! Pas la peine de souffler votre haleine de chacal sur vos voisins après 3 repas et 10 h de dodo sans brossage de dents !
  • Une miniature de parfum. Évidemment on ne se parfume jamais avant de monter dans un avion et ce pour une raison évidente : si votre voisin a tendance a être malade en avion ça n'est peut-être pas la peine de lui imposer votre parfum aussi délicieux soit-il...Par contre en atterrissant oui !

 Évidemment on met tout dans un sac d'un litre fermé comme l'impose les normes en avion.

Dans mon sac à main :



  • Des boules Quies : je suis incapable de dormir sans dans un avion ! Imaginez le gamin à côté de vous qui braille ? Le vieux qui ronflent ? Bref pour 1 h c'est tolérable (et encore...), pour 15h c'est no way ! Vous avez le choix entre celles en mousse et celles en cire naturelle. Le choix est personnel, mais je préfère celles en cire qui se forment mieux et qui ne laissent passer aucun bruit.
  • Un masque pour dormir : votre voisin qui matte un film, la voisine qui lit, bref tout pour vous empêcher de dormir ! Le mieux c'est de choisir un masque pas trop petit afin de bien couvrir le haut du visage et avec un nœud à l'arrière : l'élastique c'est pas mal mais ça peut serrer un peu ou pas assez... Là on règle ça nickel !
  • Un foulard : clim + fatigue = malade en arrivant !
  • Un élastique pour s'attacher les cheveux et ainsi les détacher en arrivant sans avoir l'air d'une dingue avec les cheveux emmêlés (ça évite aussi d'emporter une brosse à cheveux !)
  • Des chaussons ! Rien de pire que de faire 15h de vol avec des chaussures même confortables ! J'aime mettre mes chaussons dès le décollage, ça permet de vraiment se détendre.
  • Des bas de contentions. Pour moi c'est un peu particulier : je dois en mettre tous les jours à cause de mes problèmes veineux. Donc évidemment pas question de ne pas les porter en voyage ! Mais même si vous n'avez pas ce type de problème ça soulage vraiment les jambes !
  • Quelques vêtements de rechange : on ne sait jamais si votre valise se perd, il est toujours bon d'avoir au moins 2 culottes et une robe de rechange pour quand on arrive :-)
  • Une pochette avec tout ce dont vous avez besoin pendant le voyage et en atterrissant : passeport, billets d'avions...




Dans ma trousse à maquillage :




  • Une BB crème: celle de Une pour unifier mon teint
  • Un bon anti-cerne hydratant pour masquer le manque de sommeil : le BB concealer de Une
  • Une poudre matifiante (il fait 40° en Chine avec un taux d'humidité TRÈS élevé) : la Translucide d'Avène, compact donc pratique à emporter
  • Un blush pour l'effet "j'ai trop bien dormi je suis trop fraîche" : le Luster de Nars
  • Un mascara pour ouvrir ses petits yeux collés : Volume de Chanel
  • Un baume à lèvre : le EOS
  • Quelques pinceaux Real Techniques pour appliquer tout ça ET C'EST TOUT !

J'aurai bien le temps de me faire des maquillages plus poussés là-bas ! Mais là il s'agit juste de faire bonne figure, pas d'avoir l'air de sortir en boite.


Quelques recommandations simples mais indispensables :

  • Faire sa valise la veille avec une liste faite au préalable (en prenant compte de la météo...) histoire de limiter le stress et ne pas avoir à vérifier 10 fois à 5h du matin si on a bien pris ses billets et son passeport ou ne pas jeter tout ce qui nous passe sous la main dans celle-ci.
  • Ne pas se tartiner le museau de make up avant de monter dans l'avion
  • Bien préparer sa peau AVANT le départ : gommage, hydratation à fond la semaine précédent le départ pour partir avec une peau en bonne santé
  • Porter des vêtements confortables, pas trop serrés, des matières douces pour être à l'aise tout le voyage.
  • Boire beaucoup d'eau pour hydrater sa peau de l'intérieur aussi
  • Dormir le plus possible

Si vous voyez des choses indispensables que j'ai oubliées n'hésitez pas ! 


  
Bon voyage !

32 commentaires:

  1. Trop choupine ta petite valise (et ton rangement à pinceau aussi!). Tu m'as bien fait rire avec la crème non grasse pour ne pas tâcher son voisin ! ;)
    Je te conseillerais juste peut-être d'ajouter de grosses chaussettes bien chaudes : la température est souvent froide au moment où l'on est censé dormir et mieux vaut bien couvrir ses petits petons pour se sentir comme sous la couette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La valise vient de chez Merci et le rangement à pinceau de chez Cath Kindston !
      Oui c'est vrai ça peut être utile si on ne prend pas de bas de contention !
      Merci :-)

      Supprimer
  2. J'ai adoré ton article, hyper pratique et les photos sont super jolies. Les petits accessoires MyLittleBox sont aussi parfaits. Bon je ne suis pas sûre que cet article m'aide à combattre ma peur de l'avion mais bon ce n'est pas du tout le but :) Peut être je rajouterai des chewing-gum à mâcher pour le décollage et à atterrissage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-)
      Non c'est sûr que ça ne va pas t'aider à avoir moins peur, seulement à passer un moment "moins pire" :-)
      Très bonne idée le chewing-gum oui !

      Supprimer
  3. Ce billet sera ma bible avant de m'envoyer en l'air avec Chéri en juillet :)

    RépondreSupprimer
  4. De bons conseils, avec humour :)
    J'admire la mini trousse make-up !

    RépondreSupprimer
  5. oh super article avec des chouettes idées! =)
    Je suis fan de la trousse à pinceaux <3

    RépondreSupprimer
  6. Ah ton rangement a pinceau est sublime !
    Cet article est vraiment très sympa !!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Justement le 27 juin, je pars pour 15 heures d'avion. Je pensais vraiment pas qu'on pouvait emmener tant de choses comme cosmétiques et maquillage, je découvre, et je vais bien m'en inspirer ! Merci pour toutes ces astuces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tombe à pic alors ! Je ne prend pas toujours autant de cosmétiques, mais quand je pars pour le boulot je suis un peu obligée :-)
      Bon voyage !

      Supprimer
  8. Oui, tu as oublié une chose indispensable : le e et le s à "oublié" ;) Ne le prends pas mal, ce n'est pas du tout dit sur un ton méchant :)
    Quoi qu'il en soit ton article est vraiment cool, ça permet de faire le tour de la question, surtout pour ceux qui n'ont jamais encore pris l'avion !
    Petite question : d'où vient ton rangement à pinceaux ? Il est canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le prends pas mal du tout :-) C'est corrigé merci !
      Il vient de chez Cath Kidston, tu peux le trouver sur Asos ici : http://www.asos.fr/Cath-Kidston-Pochette-de-pinceaux-de-maquillage/xbey9/?iid=2058380&r=2&mporgp=L0NhdGgtS2lkc3Rvbi9DYXRoLUtpZHN0b24tTWFrZS1VcC1CcnVzaC1TZXQvUHJvZC8.

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Merci pour cet article. En septembre, je pars à Toronto mon premier vol long courrier. Je garde vraiment tes astuces en tête même si moi j'aurais pas le maquillage à faire car cela sera les vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance ! Quand je pars en vacances je m'emporte pas de maquillage dans l'avion non plus ! Mais bon je ne voudrais pas faire peur à mes confrères ^^

      Supprimer
  10. C'est mimi tout plein ! On reconnaît beaucoup de produit My little box. J'adore le porte étiquette rouge, il est vraiment classe !
    En tout cas merci pour toutes tes astuces, elles me serviront très prochainement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il y a bcp de leur produits, je n'y avait pas fait attention en faisant mon article... Il faut dire que tout est chouette chez My Little Box et que je me sers de tout ce que je reçois !
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  11. Je voyage beaucoup aussi et je me suis pas mal reconnue dans ton billet.

    A noter que dans certaines compagnies, il fait frisquet et donc on apprécie le plaid distribué au décollage, et comme toi j'ai toujours un foulard et une paire de chaussettes. Généralement, ils distribuent boules quiès et masque pour dormir, ça dépend des compagnies.

    Les compagnies du Moyen Orient ajoutent des chaussettes super douces, mais dans leur avion, il fait toujours 25 degrés ! Donc, pas utile quand je vais en Asie.

    Ils regardent aussi les produits, et il faut respecter les doses (Sephora vend tout le nécessaire voyage), mais depuis peu, les USA autorisent de nouveau les coupe-ongles à bord ! Bonne nouvelle.

    Bon voyage ! PS : comme tu dis, il faut aussi penser à tout le reste : livres, mots croisés/fléchés/sudoku, iPod, etc. Moi, même avec boules quiès, masque, etc. je ne dors pas ! Évidemment, je regarde un film ou quelques émissions, mais j'aime bien faire des mots fléchés et lire (livres et magazines).

    J'adore ta valise ! Trop belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      Pour les boule quies c'est vrai qu'ils en distribuent souvent, mais toujours en mousse :-(
      Je ne savais pas pour les coupe-ongles ! Une fois ils m'ont confisqué... une lime à ongles ! Tellement dangereux... ;-)

      Supprimer
  12. C'est exactement le genre d'articles que j'adore !! Merci, je cherchais un article de ce genre il y a quelques années et c'est vrai que c'est tard maintenant, mais mieux vaut tard que jamais ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) J'espère qu'il te sera utile pour une prochaine fois !

      Supprimer
  13. Je voyage également beaucoup et j'ai remarqué qu'il est également vraiment utile de prendre avec soi un petit oreiller gonflables à mettre autour du cou pour dormir. Ceux des compagnies aériennes, mêmes du moyen orient, sont franchement inconfortables.
    L'autre astuce qui marche vraiment bien pour moi, c'est de demander en réservant mon billet un repas low calories. On se sent bien plus légère sur ces vols où nous ne dépensons pas tant de calories pour avaler des plateaux repas ultra caloriques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que l(oreiller des avions ne me dérange pas, mais je comprends que cela puisse déranger !
      Concernant les repas je ne suis pas difficile, mais c'est une bonne idée de demander un repas plus léger !

      Supprimer
  14. Bonjour,
    Si tu vas au japon cet été, je te conseille un gant de toilette car la chaleur est très intense et dans les transports, tous se promènent avec de quoi s'essuyer toute la journée. Aussi les lingettes déodorantes pourraient être sympas.
    Bon séjour
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Un gant dans l'avion ? Je ne me vois pas vraiment le ranger après dans mon sac... Surtout que j'emporte des cotons exprès avec mon pschitt d'eau de rose... Et les lingettes sont déjà dans l'article (dans la catégorie trousse de toilette)
      Bisous

      Supprimer
  15. Tres tres belle article! J'adoooore. Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  16. bonjour, je pars à Tokyo pour les vacances de la Toussaint et je cherchais des conseils. Ton article m'a beaucoup aidée! MERCI. Ps: j'adore ta valise, trop mimi!

    RépondreSupprimer