Marlette - Préparation pour cookies !

Il y a quelques semaines maintenant j'ai été invité à une soirée bordelaise : la Kusmi Tea Party. Je vous avais parlé des thés, de la french manucure, mais très peu de Marlette.

Alors Marlette c'est quoi ? Deux jeunes femmes qui ont créé une marque de préparations culinaires bio locales et artisanales. Elles proposent des préparations sous forme de sachets très mignons pour faire des pains, des pâtisseries et des apéritifs.
On m'avait offert la préparation pour cookies et j'attendais pour les faire un jour où je n'avais pas le temps, pas les ingrédients ou des amis qui arrivent à l'improviste...
Sauf que je trouve toujours les temps pour faire mes cookies, j'ai toujours les ingrédients qui sont très basiques, et mes amis sont très polis et appellent toujours avant...
Bref, le paquet trainait dans ma cuisine jusqu'au jour où j'ai voulu les tester, même si j'avais de quoi faire ma recette habituelle.
 

Alors déjà le packaging est mignon, très sobre, bien dans l'esprit bio et naturel du produit.
A l'intérieur on trouve un sachet hermétique dans lequel se trouve la farine, le sel, le sucre, les pépites de chocolat... Bref tout, sauf le beurre et l’œuf !
Il suffit donc de verser le sachet dans un saladier, de rajouter l’œuf et le beurre fondu et c'est tout !
Y'en a donc pour 3 minutes de préparations, pas plus. Bon point pour les pressées ou celles qui n'aime pas faire à manger...

Ensuite on fait des boules et on passe au four 10 minutes et c'est trop bon !









J'ai aimé :

 - Le côté naturel et bio
 - La rapidité
 - La recette, très différente de la mienne, mais excellente
 - L'idée du sésame dans les cookies


Alors est-ce que j'en achèterai ? Oui et oui ! Mais pas des cookies ! Parce que j'en fait souvent, que j'ai toujours ce qu'il me faut sous la main et que c'est très rapide. Et puis surtout parce que je fais moi-même les SOS Cookies (recette ici)

Par contre je craquerai bien pour des recettes salées, ou des pains qui me font très envie !

Autre très bon point : Marlette fait une gamme sans gluten !

Vous voulez commander en ligne ? C'est par ici !
Ou sinon Marlette vous donne ses points de ventes ici !

Et pour les curieuses, les ingrédients et autres !





3 commentaires:

  1. Oh mais ils ont l'air trop bon et ça semble trop easy à faire pour une quiche de la cuisine comme moi (et c'est un comble pour une quiche) ... jeun de mot pourri bonjour !

    RépondreSupprimer
  2. Le packaging est très réussi! et lorsqu'on est pressé ça peut s'avérer très pratique. Merci pour ce petit compte-rendu ;)
    Malgosia

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce petit post !!!
    Marlette

    RépondreSupprimer