Mon premier henné

Si vous me suivez un peu, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai voulu passer au naturel pour mes cheveux (si vous l'avez raté c'est ici). Après les shampoings et après-shampoings, place à la couleur !
Comme vu l'avez vu je suis rousse très cuivré, et d'après mes recherches, le henné naturel donne à peu près cette couleur.
Il faut savoir que je fais des couleur chimiques depuis plusieurs années (7 pour être exacte...). J'avais donc peur que le henné interagisse avec la couleur et me donne un résultat hyper foireux, voire me pourrisse les cheveux ! Après m'être renseigné j'ai lu qu'il fallait un henné sans sels métalliques.
J'ai donc fait un teste sur une mèche dessous, et satisfaite du résultat j'ai voulu tester sur toute ma crinière.

Comment j'ai procédé :

Le matin j'ai mélangé 250 gr de henné d’Égypte (acheté sur Aroma-zone) avec du citron pour renforcer les pigments. Ça fait beaucoup, mais je ne voulais pas en manquer au milieu de ma couleur, j'ai donc préféré la jouer safe et en préparer un sachet entier.
J'ai laissé la mixture (qui pu atrocement au petit dej...) reposer dans une pièce pas trop fraiche et recouverte d'un cellophane.

Le soir je me suis installée dans la salle de bain avec le saladier de henné (qui pu toujours autant le soir...) et j'ai commencé à étaler cette sorte de boue verdâtre sur mon crâne. Alors déjà ça pu, mais en plus ça tombe partout et c'est assez difficile de savoir si vous avez bien recouvert tout les cheveux. Étant donné que je n'ai pas de baignoire j'ai du le faire dans la douche assise sur un tabouret, je pense que ça complique un peu la tâche aussi...

Quand j'ai eu fini, j'avais un kilo de boue sur la tête et presque la même chose sur le visage, les épaules et les cuisses. J'ai donc emballer tout ça dans du cellophane et ensuite j'ai lavé tout le bordel que j'avais foutu dans la salle de bain !
Ce que je n'avais pas prévu c'est que se soit si lourd... Alors soit j'en ai trop mis, soit je suis une chochotte, mais franchement c'est intenable, j'avais vraiment mal au crâne, j'ai donc passé les 3 heures suivantes allongée dans mon lit avec une serviette sur la tête à attendre que le couleur prenne.

Il faut savoir que j'ai fait ma couleur à 19h30. La super bonne idée ! Mais après avec les fêtes et mon planning de ministre ben c'était chaud de prendre 5 heures pour me poser un peu de boue sur le tête...

A moitié endormie j'ai du me lever pour aller rincer le henné...
Et là c'est le pire : de la boue qui te coule dessus, les cheveux emmêlés, une heure de rinçage pour ne plus rien n'avoir dans les cheveux. Bref c'est long, très long. Moi qui ai toujours été habitué aux colorations chimiques qui prennent une heure tout compris, là j'ai trouvé le temps très long !


Parlons maintenant du résultat : je partais d'un roux délavé plutôt clair et je me suis retrouvée avec le même type de roux (cuivré) mais plus foncé, ce que je voulais. Je suis donc ravie du résultat, mes cheveux sont très brillants et doux, je n'ai pas le problème des cheveux secs qu'on entend souvent avec le henné, la couleur est très belle et surtout mes racines ne se voient pas du tout !



Pour moi c'est donc définitif, je passe au henné pour de bon ! Malgré l'odeur, le poids sur le crâne, le temps de pose et le rinçage difficile, le résultat est aussi beau qu'avec une coloration chimique mais sans abîmer mes cheveux.



Petite astuce : comme je suis un peu une gourde je m'étais fichu du henné sur le front et bien sûr j'ai dormi avec. Donc le lendemain matin j'avais le haut du crâne orange fluo ! Sachez qu'au savon ça ne part pas. Par contre avec un coton, bien frotter avec de l'eau micellaire et tout part ! Heureusement parce que je bossais bien sûr le lendemain !


13 commentaires:

  1. Et bien le résultat est superbe !! Comme quoi le looooongue attente en valait la chandelle :P
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou =)
    Un premier commentaire sur ton blog, tout simplement pasque je connais un peu le sujet ^^
    J'suis assez étonnée, pour du henné d'AZ avec du citron la couleur est bien claire ! Mais c'est vraiment joli !
    Un petit conseil, la couleur va évoluer un peu dans les prochains jours, chez moi, ça fonce pas mal, le mieux est de se laver les cheveux le plus tard possible après la pose, sinon on perd pas mal de couleur ...
    Voilou !
    Bonne continuation =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Je ne l'ai pas préciser mais ces photos ont été prise plus d'une semaine après le henné afin de montrer la couleur définitive. Et je ne me suis pas lavée es cheveux 3 jours pour laisser la couleur se fixer.
      Pour ma part celle-ci a éclaircie après 3 jours et non foncé... Mais je pars d'une base claire donc c'est surement pour cela que le résultat est clair !

      Supprimer
  3. Joli résultat !

    Par contre le henné de AZ est pas top, il existe des hennés très faciles à appliquer et rincer (comme le henné Tazarine), je te conseille plutôt ceux là :)

    Et évite le citron également, les idées disant que ça aide à développer les pigments sont fausses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'irai voir merci du conseil !
      Ah oui ? Je l'ai lu un peu partout pourtant... J'essayerai sans la prochaine fois alors !

      Supprimer
    2. Tient regarde : http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2012/12/ajouter-un-liquide-acide-dans-le-henne.html ;)

      Supprimer
    3. Merci pour le lien !: Le problème c'est que j'adore la couleur que ça m'a donné avec le citron... Du coup j'ai peu de tester sans...

      Supprimer
  4. Je repousse toujours ce moment pour ma part, j'ai 2/3 cheveux blancs et c'est tout à 37 balais, je mesure la chance, mais je sais mon temps compté lol et pfiouuuu ça me fatigue à l'avance quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance ! J'ai commencé les couleurs à 18ans, et maintenant plus possible de faire sans ! mais c'est sûr que c'est contraignant...

      Supprimer
  5. Super résultat, et merci pour l'astuce avec l'eau micellaire ^^

    RépondreSupprimer
  6. Très joli rendu. Je te conseille la boutique Henné et soins d'ailleurs qui vend des hennés de meilleure qualité que ceux de az...
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Pour ne pas tâcher ton visage lors de la pose, mets de l'huile sur les bords du visage ! L'huile de coco est parfaite pour ça ;)

    RépondreSupprimer