1) Le Henné. Ayant arrêté les couleurs chimiques mais souhaitant garder mon roux j'ai dû passer au henné d'Egypte. Après plusieurs galères j'ai découvert le bonheur du henné à la bière qui les rend plus doux, se rince beaucoup mieux et surtout les emmêle vraiment moins ! Donc même si maintenant le henné est devenu beaucoup plus simple pour moi, il reste tout de même asséchant pour les longueurs.
2) L'arrêt des silicones : en enveloppant le cheveu de silicone celui-ci paraissait plus brillant, moins sec. Évidemment cela ne reflétait pas la réalité de l'état de mes cheveux. Mais j'ai aussi l'impression que son côté occlusif les rendez moins vulnérables aux différentes attaques (genre 8 avions en 12 jours le mois dernier... ahem)...
3) L'incompréhension du besoin de mes cheveux. Ben oui, quand ils étaient secs je les nourrissaient avec des huiles (ce que je fais toujours), des après shampoing, des masques... Mais toujours nourrissants !
Alors que finalement mais cheveux n'avaient besoin que d'être hydratés ! Du coup je me suis fait un petit spray hydratant que je pschitt sur mes longueurs et qui pour le moment fait vraiment bien son job ! Je l'avais d'ailleurs emporté avec moi en Asie, et après chaque avion il a sauvé l'aspect de ma tignasse !
Pour cela il vous faut :
- Un vaporisateur
- De l'eau florale
- De la glycérine végétale
Pour plus de simplicité j'ai utilisé un petit entonnoir (vendu chez Sephora avec le vaporisateur) et une pipette pour la glycérine.
Il suffit de verser l'eau florale de votre choix (vous pouvez coupler les utilisations : camomille pour les blonds, romarin contre les pellicules...) dans le petit spray et d'y ajouter 2 à 3 gouttes de glycérine. Il faut mettre peu de glycérine pour éviter l'effet carton (2% environ) et bien mélanger !
La glycérine a des pouvoirs hydratant mais aussi humectant (c'est à dire qu'elle retient l'humidité) et c'est pourquoi elle est très intéressante pour les cheveux et notamment pour les hydrater !
Une fois le mélange prêt je m'en pulvérise les cheveux, sur le dessus, dessous et je masse pour bien faire pénétrer le produit pour que tous les cheveux soient bien hydratés. Généralement j'en profite pour me faire un chignon, comme ça une fois secs ils ont de belles boucles sur les longueurs (que j'ai coupé mardi, c'est pour ça qu'ils sont court sur ces photos...)
Où trouver tout ça : sur Aromazone ou en pharmacie (assez difficile pour la glycérine végétale, mais pas impossible !)
Très simple et pas cher, ce spray sauvera vos cheveux !
Bon weekend !
Eau de Rose tu pense que ca marcherai ?
RépondreSupprimerOui bien sûr ! Et en plus tes cheveux sentiront bon la rose :-)
SupprimerSuper recette, en plus il ne faut pas grand chose et c'est simple à faire. Je prendrais de la glycérine lors de ma prochaine commande.
RépondreSupprimerOui c'est simple, naturel et ça fonctionne très bien :-)
SupprimerSuper article (comme d'habitude ^^) bises !
RépondreSupprimerMerci beaucoup, ça me fait très plaisir ça ! :D
SupprimerMon spray y ressemble, j'ai choisi l'eau florale d'ylang ylang , et jajoute aussi un peu de gel d'aloe Vera, avec la glycérine, c'est top, car ayant des pointes normales, c'est dur de trouver un spray qui ne les alourdit pas, et ce genre la réussit a merveille :)
RépondreSupprimerJ’essaierai en ajoutant de l'aloé vera alors !
SupprimerJ'ai suivi la recette de Pauline (Mini-Wlosy), j'ai mis de l'eau florale de rose, de l'aloe vera, de la glycérine et j'ai rajouté des protéines de riz, et des fragances =) Ca a vraiment sauvé mes cheveux!
RépondreSupprimerMoi je trouve la glycérine dans la boutique du coiffeur dans la marque kerasoin si ça peu intéressé quelqu'un . =)
RépondreSupprimer