Pages

vendredi

Point cheveux : 3 mois sans chimique !

Si vous me lisez un peu vous avez peut-être vu que j'ai banni les silicones et autres vilains de ma salle de bain depuis le mois de décembre. Si vous l'avez raté vous pouvez vous rattraper ici.
Depuis décembre mes cheveux sont donc à la diète de chimique, déjà parce que c'est vilain pour l'environnement, mais surtout parce que j'espère ainsi avoir de plus beaux cheveux, qui regraissent moins vite, poussent plus vite et surtout pour me débarrasser de ma dermite séborrhéique.

Trois mois après, où en sont mes cheveux ?

Non mais cheveux ne sont pas fluo, seulement la photo a été prise le soir à la lumière artificielle, d'où un orange plus flashy !








 Ben ils sont dans la période un peu moche de transition ! Mes cheveux reprennent un peu de leurs ondulations, mais ils sont moins définis, un peu mousseux... On ne peut pas dire qu'ils soient aussi beaux qu'au début de l'arrêt du silicones et autres, mais apparemment c'est une phase normale par laquelle on doit passer le temps que le cheveu se débarrasse de toutes les saloperies qu'on lui a administré...

J'ai fait deux hennés depuis l'arrêt des produits chimiques et j'en suis ravie ! Mon roux est toujours aussi beau, pas de changement particulier de ce côté là donc ! Le dernier je l'ai fait avec de la bière comme le recommandait Rose Cocoon dans son super article ici. Et c'est vrai que c'est beaucoup mieux au rincage ! Moins de nœuds, les cheveux sont plus doux et surtout plus brillants, bref je ne le ferait plus qu'à la bière !
Le résultat de mon premier henné est à voir ici.
On peut déjà voir que mes cheveux reprenaient un peu leurs ondulations naturelles, ce qui n'est pas pour me déplaire !


J'ai utilisé :

- Les shampoings et après-shampoings Desert Essence (à la noix de coco et à la framboise en alternance)
- L'Huile de Palme de Léonor Greyl (article ici)
- Des masques maison(recette ici)
- De l'huile d'abricot sur cheveux secs de temps en temps pour les faire briller


Bénéfices :

- Plus légers
- Regraissent moins vite : avant je les lavais tous les 2 à 3 jours et maintenant tous les 4 à 5 jours !
- Retrouvent leurs ondulations
- Plus doux


Inconvénients :

- Ma dermite séborrhéique n'est pas totalement partie. Elle est revenue depuis deux semaines et pas moyen de calmer les démangeaisons avec un shampoing comme je le faisais avant.
Concernant la dermite séborrhéique je voulais préciser qu'elle n'était évidemment pas revenue à cause de ce changement de composition des shampoings. Seulement elle revient régulièrement, surtout l'hiver et en période de stresse. Mais du coup il est plus difficile de s'en débarrasser qu'avec un shampoing à la cortisone...

Pour le moment je suis très satisfaite de mon choix, mes cheveux étant plus beaux et plus doux et surtout ils retrouvent leur mouvement ! L'autre jour j'ai même revu une anglaise, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis quelques années !
Il parait qu'il faut plusieurs mois pour enlever toutes les saloperies que l'on stocke dans nos cheveux, donc pour le moment je suis en phase de transition. Je vous montrerai donc dans quelques temps où j'en suis.


J'ai commencé avant-hier une cure de lait de coco, je vous en reparlerai dans un mois à la fin de la cure pour vous montrer les bénéfices ou non sur mes cheveux.

Voilà pour ce point cheveux qui s'imposait !

16 commentaires:

  1. Bonne continuation pour ton passage au naturel ! ^^ Je trouve que ta couleur est sublime ! :D Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! Tu as vraiment des cheveux magnifiques ! *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je vois que les tiens poussent à une vitesse folle d'ailleurs !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Je trouve bizarre tous ces témoignages sur la transition chimique/naturel car je n'ai pas eu ça. Direct j'ai pu passer de un shampoing tous les deux jours à un shampoing tous les 4 jours. Je ne sais pas pour le lait mais l'huile de coco fonctionne déjà bien sur mes cheveux. Impatiente de voir ton avis dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance ! Après je ne me plains pas trop, la transition n'est pas très difficile dans mon cas !
      Avec plaisir ! Dès que je termine je ferai un article avec photos surtout !

      Supprimer
  4. Bon enfin,ta démarche est très bien mais pense surtout à supprimer les sulfates avant les silicone,s c'est le plus important! C'est ce qui agresse le plus tes cheveux :-)

    Bonne période de transition, tu verras bientôt tu pourras te laver les cheveux qu'une fois par semaine :-)

    Si ma routine bio beauté pas chère peut t'intéresser : http://biopascher.wordpress.com/2012/10/18/ma-routine-bio-beaute-pas-chere-1/

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai supprimé les sulfates dès le départ, c'est ce que j'expliquai dans mon 1er articles sur le sujet, puisque ma motivation principale est éradiquer ma dermite séborrhéique, et le sulfate en est en parti responsable...
      Il me tarde de ne me laver les cheveux qu'une fois par semaine ! Le bonheur !
      J'ai regardé ta routine bio pas chère, très intéressante ! Je pense m'acheter le lait pour le corps BioSecure...
      Bisous !

      Supprimer
    2. Ha, super alors ;-)
      Moi mon but capillaire du moment : le volume, c'est pas facile ! La poudre de shikakai est pas mal, j'en fait un article bientôt.
      Bon courage dans ton parcours capillaire :-)
      et oui, le lait Bio Secure est super tu verra :-)

      Supprimer
  5. j'hésite de plus en plus a faire comme toi, pas pour le henné hein ^^
    Mais je vmt peur de cette transition où le cheveux ne sont pas moches, mais pas top non plus, alors je me tate ^^ et puis les produits sont aussi plus difficile à trouver/sélectionner. Comme quoi choisir son shampoing peut être un moment plutôt compliqué ;)
    en tout cas merci pour cet avis, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'avais hésité aussi, mais je suis contente de l'avoir fait !
      Pour le moment pas de problème pour mon shampoing : je n'ai utilisé que du Desert Essence depuis 3 mois ! Et après je vais essayer des bios...
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Tu as vraiment bien fait de faire ce changement!Je suis actuellement dans la même démarche mais je me pose quelques questions.Je suis rousse quasiment comme toi mais chimiquement et je me demandais si il était possible d'avoir les mêmes résultats avec le henné ,visiblement oui,c'est une bonne nouvelle!!
    mais je voulais savoir ,naturellement de quelle base es tu?est ce que lors de tes henné il n'ya pas trop de différence de couleurs entre tes racines et tes longueurs?je suis de base blond foncé et ça me fait un peu peur!^^
    en tout cas merci de nous faire partager ton expérience,cela est très intéressant!
    bonne soirée!bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors naturellement je suis blonde cendré, et pas de problème de racines : mes cheveux étant clairs à la base je ne les éclaircissais pas :-)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup la couleur de tes cheveux ! *-*
    Bonne continuation ! ;)
    + Il y a du nouveau sur le blog : http://the-beauty-break.blogspot.fr/ :D

    RépondreSupprimer
  8. L'huile de palme est peut être bonne pour les cheveux (j'en sais rien en fait) mais pas du tout pour l'environnement, sa récolte cause la déforestation ;)

    RépondreSupprimer
  9. Tu as des cheveux magnifiques!! Tes cheveux sont lumineux,brillants ça donne envie d'avoir l même routine de soin ;)

    RépondreSupprimer