Pages

lundi

L'huile de palme Leonor Greyl

Aujourd'hui je reviens vous parler d'un produit coup de cœur que j'utilise maintenant depuis plusieurs mois : L'Huile de Palme de Leonor Greyl.
Il y a peu de marques capillaires qui me font rêver... Disons que à part Christophe Robin et Leonor Greyl je ne me suis jamais dis "tient, si je balançais 30 euros dans un shampoing ?"
Mais cette huile je la voulais. J'en avais entendu tellement de bien que je rêvais de me l'acheter. Mais 28€ ça fait un peu cher...
Mais un jour de grand désespoir capillaire, après 3 heures de la lamentation sur ma chevelure, mon Furet a décidé de profité des 20% que j'avais chez Sephora pour me l'offrir !




Déjà pour commencer il s'agit d'une huile AVANT shampoing : on la laisse donc poser sur ses cheveux 15 minutes à une nuit avant de les laver normalement et d'appliquer ensuite son soin habituel. Donc déjà pour moi c'est une étape de plus, car je fais rarement des bains d'huile, par manque de temps le matin, mais surtout par manque de glamour quand je file au lit avec mon furet les cheveux emballés dans du cellophane !

Ce qu'en dit le site Sephora:
"Cette huile est le traitement par excellence des cheveux secs. Elle traite et protège les longueurs et les pointes sèches. Les cheveux sont moins secs, plus faciles à coiffer et traités en profondeur. L'été, sa protection solaire et waterproof permet aux cheveux d'être protégés tout en étant nourris en profondeur. Certifiée Bio."

Elle est vendue 28 € les 95ml en magasin et sur le site.

Alors déjà l'odeur est à tombée ! Un mélange d'huile et de fleurs qui me plait énormément ! Alors oui ça sent plutôt fort, mais l'odeur part bien au shampoing, ça n'est pas du tout écœurant.
L'huile de palme se fige à moins de 25°, ce qui explique que sur la photo on voit de l'huile liquide et de l'huile solide, la température devait être à plus de 25° et donc l'huile se fluidifie. Sinon il suffit de la passer sous l'eau chaude.

Je la mets sur mes longueurs uniquement et j'emballe de cellophane toute la nuit. Le lendemain je rince l'huile puis je me shampouine les cheveux et ensuite je j'applique un soin que je rince.
Déjà à ce moment là les cheveux se démêlent beaucoup plus facilement.
Et quand ils sont secs... wahou ! Ils sont juste magnifiques ! Ils brillent, il sont tout lisse et très doux ! Bref, elle rend mes cheveux beaucoup plus beaux !

Comme vous pouvez le voir il m'en reste beaucoup encore alors que je l'utilise assez souvent, mais il faut tellement peu de produit que c'est très économique.




J'ai aimé
   - l'odeur d'huile et de fleurs
   - Le peu de produit qu'il faut pour enduire les longueurs
   - le rinçage facile
   - l'efficacité du produit : les cheveux sont lisse, nourris et brillants.
   - sa composition entièrement naturelle


Je n'ai pas aimé
   - le flacon en verre, beau mais j'ai toujours peur de le casser...



Et vous, tentez par cette huile ?

10 commentaires:

  1. J'ai acheté cette huile il y a quelques années mais je me rappelle qu'elle m'avait déçue... Je ne voyais pas d'effet sur mes cheveux ! Tant mieux s'il te convient à toi, il vaut mieux vu le prix .. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage vu le prix oui... On l'a offert à ma maman à noël et elle aussi en est ravie !

      Supprimer
  2. Perso je m'en sers depuis des années et je n'ai jamais réussi à casser une fois le flacon. Et pourtant, les mains plaintes d'huile ... j'ai déjà valdingué la bouteille plusieurs fois par terre avec fracas. A la mer aussi j'aime l'utiliser, ça sent tellement bon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est une bonne nouvelle ! Parce que avec ma maladresse et mes deux chats j'avoue que je préfère les flacons en plastique !

      Supprimer
  3. Suffiiiit de me tenter comme ça! Il a l'air vraiment coowl ce produit!

    RépondreSupprimer
  4. Oui sa compo naturelle m'attire beaucoup! Je ne fais jamais d'après shampoings ( pas de pb de nœuds) ni de masque, par contre je suis une adepte des huiles ! Pour la nuit, je protège ma taie d'oreiller avec une serviette éponge, mais je m'emballe pas dans du cellophane , ça c no Way! Mdr
    Sinon comme le week-end, genre je me lève, je fait mon bain d'huile puis hop je petit déjeune avec ma smala, je vaque à mes occupations, je laisse donc souvent posé 1 à 2 heures puis hop direction le shampoing, et ça suffit :) je vais à sephora demain , j'aime souvent regarder cette marque , ah la la , trop tentante !

    RépondreSupprimer
  5. Quel avantage par rapport à une autre huile (celle de coco est juste parfaite pour les cheveux, et coute 7 fois moins cher, et sent divinement bon -naturellement, sans ajout de parfum).
    Dans celle ci on trouve donc surement de l'huile de palme (avec les effets desastreux que cette culture a sur l'environnement, bof), mais surement plein d'huiles tout aussi banales. Et quand on connait le prix de l'huile de palme (la moins chere du monde), ça fait un peu suer de se retrouver avec ce prix là au final. On n'est meme pas sur que ce soit de l'huile vierge :/ Un conseil : teste l'huile de coco ;) tu m'en diras des nouvelles !

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'aller voir la compo sur beauté test (d'ailleurs, ils précisent que le produit n'est plus commercialisé?) et bof, le 1er ingrédient n'est pas l'huile mais l'eau ^^ et il reste pas mal de PEG et PPG aussi...
    Bref, rien de mieux que des huiles végétales pures je trouve :) tu en utilises aussi en plus de celle-ci?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais bien qu'elle a beaucoup de défauts, mais j'ai essayé des huiles végétales pures et aucunes n'a rendu mes cheveux aussi doux et brillants... Je ne saurais pas te dire pourquoi par contre... Et cette odeur à tomber <3

      Supprimer