Pages

vendredi

Aqua Black - MUFE (aka le liner pour les quiches)

 Je dois vous avouer que je suis une quiche de l'eye liner. Pas un petit quichon. Non non, vraiment une grosse quiche.
Pour moi c'est simple la quête du liner relève du défi.

Tout a commencé avec les liner liquides -spécialement le MAC, mon préféré. Ceux qu'on trouvait le plus il y quelques années (pas 15 ans non plus hein !). Pour "réussir" a faire deux traits à peu symétriques et jolis il me fallait une bonne heure, dix cotons tiges et du démaquillant pour les nombreux ratés. Autant dire que j'en faisais pas trop souvent.
Avant une soirée généralement (le matin c'est genre impossible que je me lève une heure plus tôt pour un pauvre trait que tout le monde sait faire en 10 secondes), j'arrive donc toujours en retard de 2 heures (oui j'ai toujours une heure de ravalement de façade politesse.)

Ensuite ont suivi les liner feutres. j'étais hyper contente. La Séphorette m'avait promis un trait facile, précis, rapide. J'étais convaincu. J'ai encore investi. Sauf que le tait est moyennement précis, le noir moyennement noir, l'encre coule moyennement bien. Bref, il est moyen. Au milieu de ton trait plus d'encre, ça devient genre gris, tu dois attendre, te reprendre, du coup t'as perdu le fil, c'est raté. Je n'ai jamais réussi (même en une heure) à en faire un correctement avec les feutres. Les feutres et moi on est pas copains.

Et puis vinrent les liner crèmes. Pareil on m'avait dit que c'était hyper simple "un jeu d'enfant". Ouais, ben je suis pas une enfant et j'ai pas réussi. J'avais pourtant le petit pot qui va bien, le pinceau biseauté qui va bien aussi, la technique en tuto. Mais là encore c'était toujours bof. On va dire que c’était le moins pire de l'histoire. Au lieu de mettre 1 heure, je mettais genre 20 minutes. Mai c’était pas très précis, un peu baveux quoi... Genre j'ai dormi avec mon liner il a un peu bavé. Classe quand t'y a passé 20 bonnes minutes. Surtout que finalement le trait était pas vraiment opaque et parfois y'avait un trou près des cils. enfin la précision incarné quoi !
Je ne vous raconte même pas ma tentative désespéré du trait de liner au scotch après avoir vu moultes -j'adore ce mot- tutos qui ne marchent jamais sur moi.

Vous devez vous dire que je suis quand même vachement tenace comme fille. Parce qu'après une bonne vingtaine d'échecs, pas mal d'euros gaspillés et de temps perdu je cherche encore. Et bien oui, tout simplement parce que je trouve ça vraiment beau. Pas trop maquillé avec juste un trait de liner c'est toujours joli. Enfin quand on y arrive.
Du coup j'ai recommencé. Je suis allée chez Séphora, j'ai trainé dans tous les rayons et je suis tombé sur ce petit pot qui existe maintenant dans toutes les couleurs : l'Aqua Black de Make Up For Ever. J'en avait entendu parler, mais jamais essayé. J'ai donc pris un petit peu de produit pour tester, la texture est crémeuse, s'étale bien, le noir est très profond et surtout très pigmenté. Derrière se cachait un pinceau très fin, de bonne qualité. j'ai donc pris le pinceau ( 11.50 € quand même) et l'Aqua Black (20€) pour une dernière tentative de liner crème.

Bon vous vous doutez un peu du résultat vu le titre, mais oui j'ai réussi mon trait de liner en moins de 10 minutes sans bavure et sans coton tige ! Si ça c'est pas la classe...
 Le pinceau y est pour beaucoup. Très fin, il permet vraiment de peindre le ras de cil et ensuite d'épaissir. Je pense finalement que c'était le défaut des feutres et des crèmes précédent. Leur pinceaux étaient trop épais.

Pour la crème en elle même je suis ravie. La tenu est irréprochable, le noir très noir. Par contre un bon démaquillant s'impose !












 Et le résultat sur moi !



Et vous, quel est votre meilleur eye liner ?

2 commentaires:

  1. Super joli! Personnelement je suis fan d'eye liner et je ne peux pas sortir sans le matin (marron ou noir) et je me débrouille avec à peu près toutes les textures mais j'ai mes préferences pour les liquides avec pinceau (tout en 1 quoi) parce que les petits pots pour le transport et lavage de pinceau j'ai un peu de mal, et en feutre pas assez intense pour moi ^.^

    Mais je dois reconnaitre que en pot, c'est quand même plus classe et facile *.*

    RépondreSupprimer
  2. salut! je met du liner depuis que j'ai commencé à me maquiller ( genre au collège ) et j'ai essayé à peu près toutes les textures ! au début je n'aimais pas les liquides avec leur pinceaux tout fin je n'arrivais pas à faire un trait régulier. J'ai donc essayé le feutre et là ça été mon coup de coeur enfin je pouvais faire un trait régulier sans avoir a remettre du produit. Mais effectivement ils ne durent jamais très longtemps mais la meilleure marque j'ai pu tester est bourgeois. le liner crème n'est pas du tout pratique et facile à appliquer, pas assez foncé; en revanche je l'utilise à la place du khôl qui ne tient jamais et finit par faire un look panda là ou le liner tient jusqu'au soir sans retouches ( ou presque). aujourd'hui j'utilise un liner pinceau fin de chez bénéfit parce que j'ai fini mon make up forever qui a un pinceau feutre extra mais dont je n'aimais pas trop la texture ( il "pèle" au démaquillage). voilà mon petit témoignage! bises

    RépondreSupprimer